5 2 minutes 11 mois

Yves Saint Laurent a présenté sa nouvelle innovation lors du CES2021 : un rouge à lèvres intelligent.

En apparence, il s’agit d’un simple boîtier griffé Yves Saint Laurent. Et pourtant, ce gadget a toutes les capacités pour révolutionner notre manière de consommer le maquillage.

Le 11 janvier dernier, le groupe L’Oréal a présenté sa nouvelle innovation lors de l’édition virtuelle du Consumer Electronics Show, le plus grand salon consacré à l’innovation technologique en électronique.

Baptisé Yves Saint Laurent Beauté Rouge Sur Mesure Powered by Perso, cet appareil permet de créer son propre rouge à lèvres YSL à la maison. Une sorte de machine à café pour rouge à lèvres. Comment cela fonctionne ? l’utilisateur choisit sa couleur à l’aide d’un nuancier installé sur l’application relié à la machine.

Trois cartouches seront donc envoyées directement dans l’engin afin de concevoir le produit unique.

Le petit plus ? L’application comprend un espace social où il est possible de voir les teintes créées par les autres utilisateurs mais également les couleurs tendances du moment et les choix d’experts Yves Saint Laurent.

Prix et disponibilité

Il va falloir attendre septembre 2021 avant de pouvoir profiter de cette nouvelle innovation. Pour l’instant, l’appareil est disponible en précommande sur le e-shop américain de la marque au prix de 299 dollars (environ 245€).

Il est fourni avec deux jeux de couleurs dans des tons rouge, orange et fuchsia. Chaque cartouche coûtera par la suite 100 dollars. La technologie utilisée dans cet appareil pourra également proposer la création de fonds de teint et de soins pour la peau.

Plus d’informations ici

5 commentaires sur « Yves Saint Laurent présente un boîtier connecté pour créer son rouge à lèvres maison »

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour cette info pour le moins originale. je me permets de rebloguer. en espérant que cela t’apporte des vues. passe un bon dimanche et à bientôt!

  2. J’aimerais bien tester. Ils sont vraiment à la pointe de la technologie. Avec le port du masque je mets rarement du rouge à lèvres mais ça me manque

Laisser un commentaire