Cine culture Evènements - Culture - Lyon Lifestyle

S’initier à la culture avec un cahier d’activité

Les vacances de Février ont débuté il y’a maintenant une semaine. Vu les circonstances sanitaires, voici quelques idées pour occuper les enfants avec des cahiers d’activités.

Les vacances sont là et nous les parents, on milite pour une maison ordonnée, on essaie de limiter le temps passé devant les écrans, les crêpages de chignons entre frère et sœur …deux semaines de « zenitude » avec le froid et le mauvais temps qui confinent tous les membres de la famille entre 4 murs.

Activités manuelles et jeux de société

Avec ou sans pandémie, les vacances sont actuellement synonyme de grand froid et grisaille. Alors, lorsque les sorties en familles sont restreintes, les jeux de société et activités manuelles feront toujours l’affaire pour s’occuper en s’amusant, et ce, même après le couvre-feu de 18h.

Il faut dire que les ventes des jeux de société se sont envolées depuis le premier confinement. Ainsi, les Scrabble, Monopoly, Cluedo et autres grand classiques sont toujours aussi populaires auprès des consommateurs.

Enfin, les activités manuelles restent un bon moyen d’occuper les enfants tout en développant leur créativité. Coloriage, peinture, scrapbooking, origami, cahier d’activités… Il y a de quoi satisfaire tous les goûts et tous les âges, tout en respectant les restrictions sanitaires.

Des cahiers d’activités pour les vacances de février 2021

Les cahiers d’activités ne connaissent pas la crise. Une année scolaire peut parfois paraître épouvante pour les enfants, et le quotidien régional Le Progrès l’a bien compris. Afin que ces derniers puissent s’exprimer librement pendant les vacances scolaires, Le Progrès propose son « cahier de vacances » dédié aux 7-13 ans. Aucune matière scolaire, tel est le mot d’ordre.

En lieu et place d’exercices conventionnels, le cahier propose des activités ludiques mais aussi des pop-up à fabriquer soi-même. Enfin, il propose une partie artistique. Comptez la somme de 6,90€ pour faire l’acquisition de ce cahier d’activités.

Mon cahier d’artiste propose une palette d’activités passionnantes pour développer sa sensibilité artistique tout en s’amusant. Créer son pop-up, comprendre la perspective, découvrir l’architecture, les grands peintres… Destiné aux enfants de 6 à 11 ans, ce cahier fourmille de références culturelles et d’idées originales pour offrir une approche curieuse et sensible de l’art.

Pour vous le procurer c’est par ici boutique Le Progres

Et vous, comment avez-vous prévu d’occuper vos enfants ?

0 comments on “S’initier à la culture avec un cahier d’activité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :