Tech - Objets connectés

#SurfaceDuo la tablette à double-écran de Microsoft disponible en France

Cinq mois après son lancement, le Microsoft Surface Duo est enfin prêt à franchir les frontières des États-Unis. Microsoft a tenu un évènement virtuel ce mardi 16 février pour un moment d’échanges et de démonstrations.

Un produit pensé comme un outil de travail amélioré

Plus cher qu’un iPad, pourtant hors de prix, il fallait oser : la Microsoft Surface Duo débute à 1400 $, avec stylet optionnel. Là où la concurrence s’évertue à proposer des smartphones avec un grand écran pliable, la grande particularité du Surface Duo est de posséder un double écran. Un détail pourtant séduisant, rappelant au passage….un livre voire une console Nintendo ?

Un choix de la part de Microsoft qui faciliterait le multitâche et par extension la productivité. C’est un point sur lequel Microsoft a insisté lors de la présentation virtuelle du mardi 16 février. Les applications de la suite Office 365 ont été optimisées pour l’usage du double écran. Passer d’une tâche à une autre, ou naviguer sur deux applications en simultané, n’aura jamais été aussi facile.

Et puisque travailler sur deux écrans augmente de 42% la productivité des utilisateurs, Surface Duo leur offre la possibilité d’allier double-écrans et mobilité pour gagner en agilité et en efficacité.

Prix et disponibilité

La Microsoft Surface duo est disponible en Europe cette semaine. L’appareil sera mis en vente au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France à partir du 18 février.

Après plusieurs mois d’attente, Microsoft a finalement lancé le Surface Duo à double écran en septembre de l’année dernière. L’appareil est arrivé sur le marché américain le 10 septembre avec un prix de 1399 $.

Cependant, à la fin du mois d’octobre, il se vendait déjà à 1199 $, un rabais de 200 $. Maintenant que Microsoft se prépare à commercialiser le Surface Duo sur les marchés internationaux, il obtient une autre remise majeure aux États-Unis. La variante de base du téléphone (128 Go) se vend maintenant à seulement 999 $ dans le pays.

Malheureusement, Microsoft n’offre pas la même générosité aux acheteurs potentiels de Surface Duo en dehors des États-Unis. Ainsi, alors que les acheteurs américains bénéficient d’une réduction de 400 $ sur le prix d’origine du téléphone, les personnes qui cherchent à l’acheter ailleurs devront débourser le prix initial.

Microsoft a indiqué travailler avec certains développeurs pour développer des fonctionnalités spécifiques pour son smartphone, mais nous n’en savons pas plus pour le moment.

Le Surface Duo sera disponible dès le 18 Février 2021 sur le Microsoft Store et chez les enseignes Fnac et Darty, pour le grand public, ainsi que sur le Microsoft Store dédié aux professionnels et chez les revendeurs professionnels habituels.

0 comments on “#SurfaceDuo la tablette à double-écran de Microsoft disponible en France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :