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Les femmes restent minoritaires dans le secteur du numérique qui, pourtant, regorge d’opportunités et recherche des talents. « Les Digitales », un livre de témoignages réalisé avec le soutien d’ENGIE et illustré par la dessinatrice Fabienne Legrand, veut interpeller d’une façon ludique sur cette problématique tout en inspirant des vocations.

Les femmes minoritaires dans le secteur de la tech

Le saviez-vous ? 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore. Et ils seront digitaux. Ce n’est pas un secret, les femmes ne se bousculent pas dans le secteur du numérique.

L’auteure revient sur les origines de la sous-représentation des femmes dans la Tech. Bien que les hommes ont longtemps été les seuls ambassadeurs de l’histoire du numérique, un grand nombre de femmes étaient aux manettes à sa création.

Nouveaux besoins, nouveaux outils, tout est à inventer : un potentiel qui fait rêver et une formidable opportunité pour tous et pour toutes.

Alors que les métiers du numériques pullulent et que les start-ups du web explosent, on constate que les femmes n’ont pas encore véritablement investi les professions du digital.

Si monter une entreprise dans le numérique ne s’improvise pas, pas de raison que les femmes ne soient pas présentes sur la scène du digital. Nouveaux marchés, nouveaux défis, les femmes ne doivent pas louper le train ! Mais pour le moment, les chiffres montrent qu’elles sont encore minoritaires dans le monde du numérique.

En France, les femmes ne représentent que 28% des effectifs de la « French Tech » et dans le monde, elles ne sont que 6% des dirigeants des 100 plus grandes entreprises de haute technologie, selon le Centre national de la femme et de la technologie de l’information.

Le New York Times a également révélé que seulement 8% des start-ups sont fondées par des femmes. Pourquoi encore si peu de femmes dans cet univers ?

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