Tech - Objets connectés

Les lunettes Facebook x Rayban se dévoilent pour la première fois

Les lunettes connectées issues de la collaboration entre Facebook Ray-Ban ont fait l’objet d’une fuite, quelques heures avant l’annonce officielle de leur sortie. Au programme : plusieurs coloris et montures.

Un design classique

Images : Evan Blass

Comme un petit air des « Spectacles » de Snap. Les lunettes ressemblent beaucoup aux Spectacles de Snapchat, qui permettaient d’enregistrer des séquences vidéo et de les synchroniser avec un téléphone. Le produit s’appelle Ray-Ban Stories et sera proposé dans quatre styles de Ray-Ban : Wayfarer, Wayfarer Large, Round et Meteor. Et 5 coloris au choix.
A part la boîte, il semble que la marque Facebook n’apparaisse nulle part sur le produit.

Le style est classique, s’appuyant sur des cadres connus, mais avec l’intégration d’une paire de caméras de chaque côté. Également, un bouton en haut de la branche droite est présent.

Le logo de la marque est comme toujours positionné à la fois sur la monture ainsi que sur les verres, mais on ne note aucun signe de la marque Facebook.

Facebook est resté assez vague sur les fonctionnalités des lunettes intelligentes. Hormis les capacités de captation jusque sur l’eau, il ne devrait pas y avoir a priori de fonctions très avancées en matière de réalité augmentée.

Pour l’instant, ces photos ne montrent pas vraiment si Facebook a dépassé les capacités des premières Spectacles de Snap. Snapchat a déjà dévoilé ce qu’il entendait faire dans ce domaine avec une paire plus sophistiquée, qui surimpose des contenus à ce que l’on voit, mais qui est encore loin d’être prête pour le grand public.

Le prix des lunettes facebook x Rayban commence à 299$. Elles ne sont disponibles qu’en ligne.

Laisser un commentaire