Tech - Objets connectés

Lancement en France de la trottinette électrique Bird Air

Si vous habitez en ville, impossible de passer à côté. Ces engins à roulettes bridées à 25 km/h envahissent les trottoirs et les pistes cyclables. Se rendre au bureau en trottinette électrique se fait de plus en plus. Cela tombe à pic. Le constructeur Bird annonce justement la commercialisation de la Bird Air, sa trottinette électrique destiné au marché grand public. Caractéristiques, tarif, voici les détails.

La Bird Air officiellement commercialisée en France

La trottinette électrique s’est démocratisé et est devenu très tendance. Et son succès auprès des ados et des adultes de tous âges n’est plus à démontrer. Dans un monde où la voiture est reine, la trottinette électrique s’avère être la meilleure alliée dans la poursuite de la mobilité urbaine durable. Alors que les scientifiques sonnent l’alarme sur le réchauffement climatique, la trottinette se présente non seulement comme une aubaine mais aussi comme une alternative durable. De plus, pouvoir dribbler les voitures pour se rendre au bureau, c’est désormais à la portée de tous. Car en plus de préserver l’environnement, elles peuvent être déposées n’importe où. Pratique, pliable, mobile, la trottinette coche toutes les cases. Mais comment choisir la trottinette électrique ? et où l’acheter ? Plusieurs critères sont à prendre en considération. Il existe un vaste choix de modèles comme chez wee-bot.com

Des déplacements malins

Guidon pliable, cadre en aluminium, pneus de 8 pouces anti-crevaison, connectivité bluetooth, poids de 13,6 kgs, batterie de 5,2 Ah, la Bird Air offre une autonomie de 25 km. La vitesse est limitée à 25 km/h avec un moteur de 250 W. Elle est certifiée IP34, ce qui lui garantit une protection contre les projections d’eau. Un écran LED placé sur le guidon permet de surveiller la vitesse et le niveau de batterie. Les personnes qui veulent se rendre au travail ou se balader en ville avec un véhicule léger et facilement transportable, seront conquis par la Bird Air.

Enfin pour les plus sceptiques d’entre vous, sachez que la trottinette fait de plus en plus d’adeptes. Certaines villes comme Lyon en vantent les bienfaits comme le désengorgement du trafic urbain ou en finir avec les nuisances sonores des voitures. Fini également les soucis de stationnement. Quoi de plus pratique que de se rendre au bureau la trottinette sous le bras ?. L’avantage de la mobilité douce est la souplesse : pas de contraintes d’horaires, pas d’heures de pointe, pas de retards.

Prix et disponibilité de la Bird Air

La Bird Air est disponible au prix de 449 euros TTC pour son lancement officiel en France, contre 599 euros en temps normal. Une concurrence sérieuse pour Xiaomi. Posséder sa propre trottinette électrique est une aubaine. Vous ne perdez plus de temps à chercher des trottinettes en free floating dans la rue : la vôtre est disponible à toute heure de la journée. Et geste barrière oblige, vous serez sûr qu’elle sera propre. L’achat d’une trottinette coutera moins cher sur le long terme, un critère à ne pas négliger. 

Vous êtes plutôt team vélo ou team trott’ ?

Laisser un commentaire