3 5 minutes 3 semaines

Nous avons eu la chance de pouvoir tester en famille le centre Indoor Koezio de Saint-Priest. Ce samedi 13 novembre 2021, j’ai été invitée par Viaparents pour m’entraîner à être un agent spécial dans un centre Koézio. Retour sur les temps forts.

Vous avez toujours rêvé de devenir agents spéciaux ? Je ne suis jamais allée à Koezio. Je n’en avais jamais entendu parler autour de moi. Mais grâce à Viaparents ce fut possible. Ma peur bleue du vide et l’accrobranche de ce parcours indoor m’ont au début dissuadé de ne pas tester. Le défi est lancé : j’ai testé pour vous Koezio.


Samedi , 15h : c’est l’heure d’y aller. Un petit détour du côté de l’événement Popup influenceur organisé par Viaparents. L’occasion de découvrir quelques marques et startups. J’en parlerais dans un autre article.

Direction le centre d’entraînement Koezio. Notre nom d’équipe choisi (Team Licorne), nous recevons nos ordres pour notre mission et notre bracelet électronique.

il faut s’enregistrer sur une borne. Identité, données personnelles, date naissance… Cette première étape était longue car chaque agent = nom, prénom, mail, date naissance, téléphone. Et si on se trompe on doit tout recommencer.

Une fois les formalités administratives effectuées, c’est parti pour la mission : retrouver dans un délai imparti des
symboles dans un labyrinthe, et
mémoriser les lettres auxquelles ils
correspondent pour former un mot. Il faut avoir une bonne mémoire. L’occasion de travailler ses méninges en équipe.

DISTRICT 1 : mémorisation

Le premier jeu est composé d’un labyrinthe géant. C’était assez stressant, on ne savait pas par où commencer. Je courais à travers les allées du labyrinthe. Dans un premier temps, il faut mémoriser une suite de symboles. Puis, chaque joueur devait chercher son symbole dans le labyrinthe. Il fallait en retenir 3 chacun et autant vous dire qu’ils sont très bien cachés ! Chaque symbole correspond à une lettre à mémoriser qu’il faut ensuite restituer pour former un mot.

DISTRICT 2 : rapidité, agilité

Nous voici dans une grande salle qui comporte plusieurs modules. Objectif : allumer le plus de points de contrôles possibles avec son bracelet. Il faut rester attentif en permanence au risque d’en rater certains. Plus on bip plus on a un bonus.

Petite astuce : les membres de l’équipe doivent être à côté car on a droit à 4 secondes entre chaque agent pour allumer les points de contrôle. Dans cette partie de l’épreuve, nous avons escaladé, rampé. C’était physique (enfin pour les personnes n’ayant pas pratique une activité sportive depuis le confinement).

DISTRICT 3 : capacité mentale

Cette partie de l’épreuve permet d’évaluer les capacités mentales de l’équipe. On devait accéder à une salle dans le noir avec en son centre une grande tablette tactile. Et c’était parti pour différentes épreuves : mémoire, logique, culture générale, concentration et communication entre les différents membres de l’équipe.

DISTRICT 4 : un parcours à 12 mètres de haut

Pour cette dernière étape il ne faut pas avoir peur du vide. J’ai le vertige mais j’ai relevé le défi. Cela m’a fait rappelé aux épreuves de Squid Game. La différence on est équipés d’harnais. Après avoir écouté les consignes de sécurité, nous voilà partis pour un parcours d’acrobranche indoor à plus de 12 mètres de hauteur ! Vu qu’on était dans la pénombre je stressais moins et m’élançais le plus rapidement possible à chaque parcours.

Là aussi il fallait passer des points de contrôle avec son bracelet et mémoriser une suite d’images.

MON AVIS ? 

J’ai adoré ! Je recommande cette activité. A faire en famille. Taille minimum requise 1,40M. Je suis ressorti avec plein de souvenirs et quelques bleus sur les jambes. Il nous aura fallu environ deux heures pour boucler notre mission. Deux heures d’action, de réflexion, d’esprit d’équipe et de stratégie.

Dans les allées, quelques joueurs dont moi pas toujours rassurés !. En cause le parcours aérien. Autant dire qu’il ne faut pas avoir le vertige, à 12 mètres de hauteur ! Si vous cherchez une bonne dose d’adrénaline, allez à Koezio !

Merci à Amaury de Viaparents pour l’invitation et la team Koezio pour l’accueil.

3 commentaires sur « Pop up influenceur chez Koezio: je me suis mise dans la peau d’un agent d’élite »

Laisser un commentaire