1 00 3 min 6 mois 558

Cearitis est une start up spécialisée dans la conception de solutions innovantes pour l’amélioration de la production agricole.

La startup Aixoise Cearitis créée début 2020 par Marion et Solena Canale Parola, a mis en place une solution innovante de biocontrôle pour protéger les oliviers des ravageurs. Ces systèmes ont pour première fonction de lutter contre la mouche de l’olive, Bactrocera Oleae. A l’occasion du CES de Las Vegas, Cearitis dévoile l’ensemble de son dispositif.

Tout juste auréolé d’un CES Innovation Award 2022, catégorie durabilité, éco-conception et énergie intelligente, le piège PIRA sera présenté lors du Consumer Electronic Show du 5 au 8 janvier 2022. 

Le système complet est actuellement en essai sur des parcelles dans le sud de la France (aux Baux de Provence), afin de permettre une commercialisation d’ici fin 2023.

Site web https://www.cearitis.com

Interview : 7 questions à Solena CANALE PAROLA


Présentez-vous ainsi que votre parcours 


Petites filles d’oléiculteurs, Marion CANALE et moi-même Solena CANALE PAROLA, sommes les co-fondatrices de CEARITIS. Durant ses études d’Ingénieur en Biologie, Marion a travaillé sur la problématique de la mouche de l’olive, elle y à trouver une solution naturelle et innovante.

En 2019 elle me propose de la rejoindre dans cette aventure en apportant mon expertise marketing et commerciale. Nous créons en mars 2020 CEARITIS.

Présentez votre entreprise en quelques mots


CEARITIS est une entreprise de recherche et de développement de solutions pour la pérennisation des cultures. Nous proposons des solutions de Biocontrole innovantes et naturelles contre les ravageurs arboricoles, qui permettent la protection des cultures ainsi que leur bon développement.


Comment décririez-vous votre entreprise ?


CEARITIS est une entreprise construite sur des valeurs fortes, la question environnementale nous ai chère, construire une agriculture durable pour le futur est notre mission principale


Pourquoi ce choix de produit / service ?


La solution CEARITIS contre la mouche de l’olive nous est venu de notre histoire familiale, apporter une solution naturelle et innovante à cette problématique nous tenait à cœur.


S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?


Le point important est de choisir un bon entourage pour se développer.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?


Le conseil que je pourrais donner est de persévérer, créer une startup est long et compliqué il faut s’accrocher !

Le CES en trois mots ?


INNOVATION, PARTAGE, LAS VEGAS !

One thought on “#CES2022 Interview de Solena CANALE PAROLA – Startup Cearitis

Laisser un commentaire