1 00 3 min 3 mois 588

Sony a officiellement révélé son nouveau design pour le PlayStation VR 2. Et a annoncé la sortie prochaine de son casque de réalité virtuelle fin 2O22. Cela aurait mis du temps. Mais les choses semblent s’accélérer pour le PlayStation VR. Vous l’avez constaté sur les photos, ce casque reprend le langage visuel de la PlayStation 5.

Plus agréable à porter, le PlayStation VR 2 enfin dévoilé

Sony a officiellement révélé le design pour le PlayStation VR 2 sur son blog. Ce dernier modèle s’inspire du design de la PlayStation 5, dernière console commercialisée par la firme japonaise. Selon les rapports, le nouvel appareil serait plus puissant. Et offrirait des écrans de plus haute résolution et un champ de vision plus large. À l’occasion du CES 2022, elle a ainsi révélé ses caractéristiques techniques.

Ce PS VR2 propose de nouvelles fonctionnalités sensorielles en combinant « le suivi des yeux, le retour du casque et l’Audio 3D. Il aurait droit à un bandeau ajustable pour adapter le casque VR pour PS5 à toutes les tailles de tête.

Selon le Senior Vice President, Platform Planning & Management de Sony, Hideaki Nishino, dans l’article de blog, le design du casque se base sur la structure en forme d’orbe des contrôleurs PSVR 2 Sense.

Cette forme sphérique symbolise la vision à 360 degrés dont les joueurs disposeront une fois plongés dans leurs univers virtuels, et nous pensons que cette forme retranscrit fidèlement cette idée.

Date, prix et disponiblité

Sony n’a pas fixé de prix pour le PlayStation VR2. La date de lancement n’a pas encore été fixée. Pour rappel, la première version du casque PlayStation VR en 2016 était lancé au prix de 400 euros.  Il est fort probable que le tarif s’aligne sur la première génération. Selon les rumeurs, le produit pourrait être lancé fin 2022.

One thought on “Sony révèle officiellement son nouveau design pour le PlayStation VR 2

Laisser un commentaire