internet connection technology travel
0 00 4 min 4 mois 455

Twitter est l’un des outils de médias sociaux les plus utilisés. Il permet aux gens de se connecter avec d’autres personnes, organisations et entreprises. Une version de Twitter était déjà accessible via Tor. Et offre une plus grande confidentialité, intégrité et confiance selon Alec Muffett. Comment utiliser Twitter sur Tor ?

Il était jusque-là possible de se connecter à Twitter depuis le réseau Tor, mais l’utilisation des services “onion” atténue les attaques. Et garantit plus de sécurité pour l’utilisateur. Pour le site de microblogging, il est également plus facile de surveiller de potentiels agissements malveillants.

Utiliser un VPN

Il existe deux principaux moyens d’utiliser le Dark Web : Tor ou VPN. Pour utiliser Tor, votre ordinateur doit avoir un programme appelé navigateur Tor installé afin d’y accéder. En effet, l’accès à Tor se fait par le biais du navigateur Web. Et la connexion se fait par des nœuds aléatoires, ce qui rend l’accès anonyme. Cependant, l’utilisation de cette méthode limitera votre accès à des sites Web tels que YouTube.

Twitter sur le Dark Web

Une version de Twitter, précisément spécifique pour le réseau informatique, a été lancée. Avec un VPN, vous pouvez facilement accéder au Dark Web. La communication entre votre ordinateur et le serveur VPN sera cryptée dans un format qui ne pourra pas être lu par d’autres.

Pour utiliser un VPN, vous devez d’abord télécharger le logiciel et l’installer sur votre ordinateur. Ensuite, vous devrez vous connecter à un serveur. Vous devrez choisir le protocole qui correspond le mieux à vos besoins en matière de confidentialité et de sécurité. Si vous recherchez une option abordable mais sûre, envisagez d’utiliser le protocole PPTP. L’avantage d’utiliser un VPN est qu’il garantit non seulement l’anonymat, mais aussi le cryptage de tout le trafic qui y transite. Cela signifie que personne ne peut voir ce que vous faites sur internet. Ce qui contribue à protéger les utilisateurs contre les cybercriminels qui pourraient essayer de voler des informations sensibles ou leur identité.

Le navigateur Tor

Le navigateur Tor est un logiciel open-source qui vous permet d’utiliser le Dark Web de manière anonyme. Il nécessite un logiciel spécifique pour fonctionner et est principalement utilisé sur Windows, Mac OS X et Linux. Le navigateur lui-même possède des fonctions d’anonymat telles qu’un réseau privé virtuel (VPN) qui crypte votre trafic et cache votre adresse IP afin que toute personne qui vous observe ne puisse pas voir d’où vous venez.

Si l’utilisation de Tor pour accéder au Dark Web peut être pratique, elle s’accompagne d’un certain nombre de risques et ne convient pas à tout le monde. Si vous souhaitez toujours utiliser Twitter, mais que vous ne voulez pas passer par Tor, essayez d’utiliser un VPN avec Twitter. Cela vous permettra d’utiliser les médias sociaux de manière traditionnelle tout en conservant l’anonymat.

Laisser un commentaire