0 00 3 min 4 mois 314

La flambée des prix à la pompe se poursuit. Le diesel a encore grimpé. Le litre de SP95-E10 coûtait 2,0286 euros en moyenne la semaine dernière. Cette hausse spectaculaire confirme que le diesel est devenu le carburant le plus cher. Il existe des alternatives pour trouver les stations essence les moins chères.

Un coup de pouce pour les utilisateurs

Waze, l’application de navigation communautaire, permet de mettre à jour les tarifs des stations-service sur l’application, et les comparer pour réduire leurs dépenses sur les routes. Waze a par ailleurs constaté une augmentation du trafic vers les stations-service.

La fonctionnalité, déjà présente sur Waze, permet aux conducteurs de visualiser en un clin d’œil les tarifs des carburants dans les stations-service sur leur trajet, et de les comparer pour faire des économies.

Waze encourage aujourd’hui ses utilisateurs à mettre à jour ces prix, pour aider la communauté à repérer les points de vente les moins onéreux, et identifier ceux qui sont à court de carburant.

« Sur la semaine du 24 février au 2 mars, nous avons observé une augmentation de 5,44% des navigations vers des stations-service, par rapport à la semaine précédente. Et du 2 au 8 mars, ce chiffre a encore bondi de 4,66%. J’encourage tous les Wazers à mettre régulièrement les prix des carburants à jour, pour cultiver l’esprit d’entraide qui nous caractérise sur les routes » affirme Jérôme Marty, Country Manager de Waze France.

En paramétrant leur profil sur l’application, les Wazers peuvent indiquer leur type de carburant préféré en fonction de leur type de véhicule (SP95-E10, E85, GPL, Gazole…). Ils seront guidés vers les stations-service les plus adéquates pour répondre à leurs besoins.

En cette période de flambée des prix de l’essence, l’application Waze peut être un allié précieux pour vous aider à faire le plein à moindre coût. Il existe d’autres alternatives comme Google Map ou http://Prix-carburants.gouv.fr

Laisser un commentaire