0 00 2 min 1 an 584

Le 6 décembre, l’entreprise californienne Nautilus Data Technologies a annoncé la construction de deux data center flottants à Los Angeles et Marseille. Ces derniers sont des bâtiments conçus pour stocker et traiter des données informatiques en utilisant l’énergie hydraulique.

Selon Nautilus, ces data center flottants offriront des avantages significatifs par rapport aux centres de données traditionnels. Tout d’abord, ils seront beaucoup plus écologiques, car ils utiliseront l’énergie hydraulique pour alimenter leurs systèmes informatiques, ce qui les rendra totalement autonomes en termes d’énergie.

Nautilus va s’assurer que ces data center répondent aux normes environnementales et énergétiques.

L’annonce de la construction pour 2024 de data center flottants à Los Angeles et Marseille par Nautilus Data Technologies est un pas important vers une informatique plus verte et plus durable. Grâce à leur utilisation de l’énergie hydraulique, ils offriront une solution écologique et flexible pour stocker et traiter les données informatiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.