0 00 4 min 3 semaines 122

Depuis plus d’une décennie, le fabricant sud-coréen LG a connu un grand succès grâce à ses téléviseurs à haute résolution utilisant la technologie DELO (Diodes Électro Luminescentes Organiques).

En tant que premier fabricant à offrir cette technologie d’affichage sur des écrans de grande taille, LG ne s’est pas reposé sur ses lauriers et prévoit de défendre son titre avec plusieurs nouveautés présentées lors du CES 2023.

De plus, la compagnie a développé un partenariat avec le service de diffusion de jeux vidéo en ligne GeForce NOW de NVIDIA, permettant à ses utilisateurs d’y accéder plus facilement.

LG est un chef de file dans le domaine des téléviseurs à affichage DELO. La réputation de ses produits est solidement établie depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis, le fabricant n’a cessé d’améliorer ses appareils et 2023 ne fait pas exception.

Le plus grand changement avec les modèles de cette année est une nouvelle technologie de rétroéclairage qui donne des couleurs et des images époustouflantes, en plus de permettre le développement des modèles déroulable LG Signature OLED R et pliable LG OLED Flex. Ces deux modèles ont permis à LG de remporter le prix de l’innovation dans la catégorie jeux vidéo.

De plus, les modèles de la gamme G3 sont équipés d’un système qui augmente la luminosité jusqu’à 70% par rapport aux modèles similaires.

Les séries Z3, G3 et C3 sont les modèles DELO phares de cette année. Tous les appareils de ces gammes bénéficient des améliorations à la technologie DELO, ainsi que du nouveau processeur à intelligence artificielle a9 de sixième génération.

L’utilisation de ce processeur permet d’obtenir des images encore plus claires, en plus de bénéficier d’une qualité sonore améliorée. L’intelligence artificielle identifie les objets importants à l’écran, comme les visages des comédiens, et les améliore en modifiant le degré de HDR (High Dynamic Range).

Au niveau de l’audio, le processeur simule un son environnemental de type 9.1.2 avec seulement les haut-parleurs du téléviseur, sans appareils supplémentaires.

LG ne laisse pas les amateurs de jeux vidéo sur le banc de touche avec ses appareils DELO. Ils ont été conçus en pensant au jeu, offrant un temps de réponse impressionnant de 0,1 milliseconde qui élimine presque complètement le flou lors des mouvements rapides.

Pour ceux qui souhaitent diffuser leurs parties en ligne, LG a annoncé que les appareils utilisant le système d’exploitation WebOS 6.0 seront compatibles avec le service GeForce NOW de NVidia, sans avoir besoin d’un appareil connexe comme un ordinateur portable ou une console de jeu.

Les joueurs pourront profiter d’une résolution 4K et d’une fluidité à 60 images par seconde sur des jeux populaires tels qu’Apex Legends et Destiny 2. LG prend également en charge le service de diffusion Luna d’Amazon, bien qu’il ne soit actuellement disponible qu’aux États-Unis.

Laisser un commentaire