

Suite aux annonces d’IA de Microsoft et OpenAI en début d’année, Google a rejoint la fête avec Bard en février. Le chatbot alimenté par l’IA a ensuite été rendu disponible pour des tests bêta dans certains pays via une liste d’attente en mars 2023.
Cependant, Google n’a pas invité les détenteurs de comptes Workspace à la fête, limitant Bard aux utilisateurs réguliers de Gmail. Cela change maintenant, car Google a ouvert la liste d’attente de Bard pour les comptes Workspace.
Mise à jour de la disponibilité de Bard pour les comptes Workspace
Google a mis à jour le journal des modifications de Bard pour refléter la disponibilité élargie du chatbot pour les clients Workspace et les anciens clients G Suite. La seule exception concerne les comptes Google Workspace for Education pour les enfants de moins de 18 ans. Ils n’auront toujours pas accès au chatbot.
Activation de l’accès à Bard pour les administrateurs de domaine Workspace
Notez que si vous avez un compte Workspace, l’administrateur doit activer l’accès à Bard pour le domaine avant que vous puissiez accéder au chatbot. Et même dans ce cas, vous devez vous inscrire sur la liste d’attente et attendre l’approbation de Google.
Je suis un peu effrayée par ces nouvelles technologies pour le moment; du coup j’évite de m’y approcher