
Ce n’est pas un smartphone, mais le Nokia 3310 a beaucoup fait parler de lui et notamment au MWC 2017. L’annonce de son retour a particulièrement ravivé les souvenirs des plus nostalgiques.
Au Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone du 27 février 2017 au 2 mars, le stand Nokia était sans doute le plus visité.
Il revient #Nokia3310 pic.twitter.com/INpSDNnAGs
— François Sorel (@Fsorel) February 26, 2017
Le coup de bluff de Nokia
Le Nokia 3310 est réputé pour sa robustesse, son mythique jeu Snake et son autonomie. Il a d’ailleurs construit une bonne partie de sa réputation sur sa solidité à toute épreuve. Mais qu’en est-il de cette nouvelle version édulcorée ? Cette dernière a l’air plus fragile que son aîné. De plus, côté autonomie, il n’annonce que 22 heures d’autonomie en appel. Et la liste est longue. Ses fonctions sont très limitées (recevoir appels). L’écran monochrome fait place à un écran couleur. Et le Nokia 3310 remanié n’a pas fini de décevoir. Comme l’indique Frandroid, il est incompatible dans certains endroits…et ne fonctionnera pas partout dans le monde.
Et vous, que pensez vous de ce revival made in 2017 ?
ZOOM : Les appareils qui ne servent qu'à téléphoner, sans écran tactile ou application, sont en forte demande. https://t.co/BjHhDmq8Hk
— Gérald Fillion (@geraldfillion) February 28, 2017
Vers un retour du téléphone « idiot »?
Une arnaque