Hibox, la startup qui veut améliorer votre productivité grâce à l’IA

En pleine ère de la transformation numérique, les entreprises doivent améliorer leur communication digitale interne. Hibox se révèle être une solution. C’est une plateforme de collaboration innovante. Cet assistant virtuel propose des services de chat, vidéoconférence et management de tâches assistés par intelligence artificielle.

Hibox, un outil de collaboration nouvelle génération

Les usages numériques à foison ont changé notre façon de communiquer. L’espace de travail s’est transformé en espace social. Un constat qui oblige notamment les sociétés à repenser leur organisation. Dans un monde connecté, les équipes doivent cultiver les échanges. Et force est de constater que le partage de l’information est devenu crucial. Les outils 2.0 (chat, vidéoconférences) ont permis de communiquer de manière plus rapide et plus fluide. Grâce aux outils de collaboration en ligne, le travail à distance devient désormais une réalité pour de nombreux employés. Basé sur l’intelligence artificielle, Hibox fait partie de ces plateformes innovatrices de communication interne. Et si le future of work se dessine aujourd’hui ?

L’amélioration de la productivité grâce à l’IA

Nombreux sont ceux à dénoncer la baisse de productivité due à l’utilisation du chat. Beaucoup d’entreprises retournent alors vers des services de communication plus classiques… Pourtant les chats sont supposés être le futur de la communication du fait de la digitalisation des entreprises.

L’aventure d’Hibox a commencé il y a trois ans en Amérique Latine. Les fondateurs géraient une équipe de plus de 40 programmeurs pour BBVA et d’autres entreprises. Il était difficile d’interagir facilement entre eux ne serait-ce pour partager des informations ou encore gérer des tâches et des projets. A partir de ce constat, le projet hibox est né : un outil pour mieux collaborer. Les données sont stockées dans un cloud sécurisé.
Fini, l’illusion de la productivité, Hibox permet :
1. Une communication plus rapide et mieux organisée (messagerie instantanée)
2. Mieux suivre les tâches et les projets (gestion des tâches)
3. Discussions en temps réel pour les équipes éloignées géographiquement (vidéoconférence).

A propos de Hibox

Hibox a déjà fait ses premiers pas sur la scène européenne en étant présents au 4YFN durant le Mobile World Congress à Barcelone. Le 4YFN présente les startups ayant le plus fort taux de croissance dans le monde. L’application est disponible sur Android et iOS.

Plus d’informations ici

Retrouvez également l’interview de Spencer Coon par Sébastien Bourguignon dans #PortraitDeStartuper

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Hibox, la startup qui veut améliorer votre productivité grâce à l’IA »

  1. De nombreuses plateformes de collaborations intègrant aujourd’hui une IA voient le jour. Je ne connaissais pas Hibox.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s