Festival Lumière 2017 :  Que nous réserve cette nouvelle édition ?

Festival Lumière 2017 : Que nous réserve cette nouvelle édition ?

La 9e édition du festival Lumière aura lieu du samedi 14 au dimanche 22 octobre 2017. Un festival lyonnais qui touche un large public. Preuve en est, l’an dernier, pas moins de 160 500 festivaliers ont répondu présent.

Rendez-vous mondial du cinéma de patrimoine

Une fois par an, c’est à Lyon, ville natale du Cinématographe, que le monde du cinéma célèbre sa mémoire, à travers une visite contemporaine aux œuvres du passé (films restaurés, rétrospectives, invités, hommages…).

L’occasion également de décerner le Prix Lumière. Ce dernier est remis chaque année à une personnalité du cinéma pour l’ensemble de son oeuvre.

Parce qu’il faut savoir exprimer notre gratitude envers les artistes qui habitent nos vies, le Prix Lumière est une distinction qui repose sur le temps, la reconnaissance et l’admiration.

C’est le cinéaste chinois Wong Kar-Wai, auteur de In the Mood for Love ou encore The Grandmaster, qui succédera à Catherine Deneuve, lauréate du Prix Lumière 2016. Il lui sera remis le 20 octobre 2017 au centre de Congrès de Lyon, en présence du public et de nombreux invités venus du monde entier.

Décerné par l’Institut Lumière, le cinéaste aux lunettes de soleil éternellement vissées sur le nez est le premier cinéaste chinois à recevoir ce prix. En plus de 25 ans, Wong Kar-wai avait déjà présidé le Jury du Festival de Cannes en 2006, a réalisé 10 longs métrages, ainsi que de nombreux courts métrages et clips pour le cinéma, la télévision et la musique.

 Les temps forts du festival Lumière 2017

Dans le cadre du Festival Lumière, participez également au rendez-vous des collectionneurs de cinéma et photographie, organisé par l’Institut Lumière Brocante, marché du neuf et de l’occasion, ateliers, expos, animations…
Crée en 2010, la brocante cinéma et photographie de Lyon s’est imposée comme le rendez-vous incontournable des passionnés venus chiner toutes sortes d’objets. Et le choix est plutôt vaste : appareils photos, caméras, matériel de projection, affiches, photos, livres, objets insolites, musiques…vous en aurez pour tous les goûts.

Si on devait résumer le festival en quelques mots :

Plus d’informations : billetterie ici

Source : Festival Lumiere

Follow my blog with Bloglovin

3 réflexions au sujet de « Festival Lumière 2017 : Que nous réserve cette nouvelle édition ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.