Tech - Objets connectés

Devenir un pro de Snapchat : Tuto et astuces

Parce que non Snapchat n’est pas juste une appli réservée aux jeunes. Avec 10 milliards de snaps par jour, Snapchat est bien un acteur clé de la révolution du contenu. Du ludique, du décalé, du second degré, Snapchat est le réseau social de la génération Y par excellence qui permet de s’amusermais également de s’informer.

Snapchat reste l’application préférée des Millenials. Et le réseau social éphémère n’est pas près de capituler face au géant Facebook. Et pour ce faire, Snapchat mise beaucoup sur l’innovation. Voici 6 astuces utiles à découvrir.

Le mode économiseur de données

Des applications telles que Facebook ou encore Snapchat utilisent beaucoup de data. Il existe une alternative  : le mode économiseur de données. Une fonction utile notamment pour les déplacements à l’étranger.

Pour activer ce mode, il suffit de :

1. Appuyer sur en haut de l’écran d’ouverture
2. Appuyer sur le bouton en haut à droite de l’écran pour ouvrir les paramètres de Snapchat
3. Dans les réglages, aller dans « Options Supplémentaires »

et cocher la case du Mode économiseur de données

Utiliser Shazam dans Snapchat

Shazam, application de reconnaissance musicale a été intégré dans Snapchat. Une fonction bien pratique pour retrouver les références d’une chanson (titre, auteur). Les références du morceau sont ensuite enregistrées sur une liste qu’on peut ensuite retrouver dans les réglages du compte. A noter qu’il est possible d’intégrer les musiques trouvées sur Shazam sur nos playslists sur Spotify ou Apple Music.

Comment faire un snap avec son bitmoji animé en 3D ?

Créez votre avatar sur l’application Bitmoji. Ensuite se rendre sur l’écran principal, là où vous réalisez habituellement vos snaps. Appuyez ensuite sur la liste des effets Snapchat, en bas de l’écran. L’ensemble des filtres et effets utilisables se déploieront alors et vous pourrez sélectionner le lense que vous souhaitez tester. Appuyez sur l’écran pour positionner votre avatar. Pour modifier sa taille, pincez légèrement l’écran. Et voilà à vous de jouer !

Ecrire avec le crayon en noir ou blanc

Le crayon sur Snapchat offre une palette de couleurs pour écrire ou dessiner : rouge, rose, violet, bleu, cyan, vert, jaune, orange et marron. Sous Android, le blanc se  trouve en haut de la palette et le noir en bas. Sur un iPhone, il faut appuyer sur le Pinceau et glisser le doigt de la droite vers la gauche. Pour le noir, c’est la même chose mais de haut en bas.

Qui a vu ma Story

Algorithme oblige, certaines Story sont plus populaires que d’autres ! Il est  possible de savoir qui a vu notre story et si certains ont fait une capture d’écran. Comment ?

1. Appuyer sur à droite dans Ma Story.
2. Appuyer sur le Snap qui t’intéresse.
3. Faire glisser le doigt vers le haut pour voir qui a vu son Snap et qui a fait des captures d’écran. Les vues sont indiquées par et les captures d’écran.
4. Faire glisser le  doigt vers le bas pour sortir lorsqu’on a terminé.

Créer ses propres stickers avec l’outil Ciseaux

Avec l’outil Ciseaux, il est possible de créer ses propres stickers. Une option fun. A noter que les stickers resteront sur notre smartphone et qu’on pourra  les utiliser comme bon nous semble !

1. Prendre un snap
2. Sélectionner l’outil
3. Avec le doigt, entourer l’objet qu’on souhaite transformer en sticker (visage, objet…)
4. Ensuite,  pincer la partie de l’image sélectionnée pour créer son sticker, celui-ci va ensuite se détacher.

Vous pouvez me suivre sur Snapchat :  MallysM

À noter sur vos agendas : le Mooc Snapchat sur rue89 pour apprendre Snapchat comme les jeunes ! (À voir : qu’est ce qu’un Mooc ?)

Plus de renseignements ci dessous :

Snapchat décrit par Sandrine Delage du blog Mère et Fille 2.0

Avez vous d’autres astuces à partager ?

Source : Geek junior, influenth

Follow my blog with Bloglovin

2 commentaires sur “Devenir un pro de Snapchat : Tuto et astuces

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.