
Ce jeudi 7 décembre 2017, le coup d’envoi de la Fête des Lumières a été lancé. Créé il y a presque 30 ans, cet évènement a depuis acquis une renommée internationale. A cette occasion, le Club des Partenaires a organisé la traditionnelle soirée de gala des partenaires qui a lieu dans les salons de l’Hôtel de Ville en présence de Georges Képénékian, Maire de Lyon et de David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon. Cette soirée a rassemblé pas moins de 600 personnes. Au programme, déambulation guidée puis dîner de gala orchestré par Jérémy Gavalan, chef étoilé lyonnais. Petit tour en images et en vidéo de cette balade urbaine lumineuse de surprises et de magie.
Soirée d’ouverture Fête des Lumières
Depuis 15 ans, Le Club des partenaires œuvre auprès de la ville de Lyon pour que chaque année la fête brille de mille feux. Le Club des Partenaires est une association loi 1901 créée en 2002 à l’initiative des membres fondateurs de la Fête des Lumières, la Ville de Lyon, EDF et SONEPAR France – MAT’ELECTRIQUE.
Le rayonnement de la ville est optimal avec pas moins de 100 projets lumineux présentés dont EDF assure une partie du financement. La ville a laissé carte blanche aux artistes pour égayer les soirées glaciales de la ville en ce début de mois de décembre. Autant dire que l’émotion et la surprise font parties intégrantes durant ces jours de festivités.
L’édition 2017 de la #FeteDesLumieres est vraiment splendide. EDF fier d’être partenaire fondateur aux côtés de la @villedelyon et de tous les #partenaires. Les équipes lyonnaises d’EDF vous souhaite une très belle Fête des Lumières #FDL2017@EDF_AuRhAlpespic.twitter.com/4WY3h5M6VA
— EDF AuvRhôneAlpes (@EDF_AuRhAlpes) 8 décembre 2017
https://platform.twitter.com/widgets.js
La Fête des Lumières fait son retour
Chaque année, c’est le rendez-vous incontournable à Lyon et l’une des manifestations culturelles la plus importante avec le Festival Lumière. Et chaque année, le spectacle est grandiose. A cette occasion, Lyon s’est transformé en un gigantesque théâtre hautement high tech. Depuis jeudi 7 décembre 2017, la fête des Lumières a en effet attiré des milliers de personnes. Le froid, la pluie verglaçante ne semblent pas décourager les touristes venus du monde entier. L’exemple même du rayonnement de la culture lyonnaise.
La Fête des Lumières de Lyon est une manifestation populaire où plusieurs œuvres sont réparties sur plusieurs sites : place Bellecour, la cathédrale Saint-Jean, la place des Terreaux, la fontaine des Jacobins ou encore, le théâtre antique de Fourvière…. Après l’annulation de l’événement en 2015, à la suite des attentats, le cru 2017 s’annonce excellent. Les milliers de personnes présentes pourront vous affirmer qu’ils en ont pris plein les yeux.
En direct de la @FeteLumieres @villedelyon @EDFofficiel @EDF_AuRhAlpes #FDL2017 #PartenaireFDL #lumiere #Lyon https://t.co/011wcnQo2j
— Mallys (@mallys_) December 7, 2017
« Insert coin : Mr Beam » projet @BandaiNamcoFR
#FDL2017 #lumiere #Lyon #onlylyon https://t.co/BQYCtewuNl— Mallys (@mallys_) December 8, 2017
« Les Pikooks » projet République édition 2017 de la @FeteLumieres merci @EDFofficiel @EDF_AuRhAlpes pour la visite guidée 👌cc @ChMissirian @PascaleSavey #FDL2017 #Lyon #onlylyon #EDF pic.twitter.com/ddu6rc2xyq
— Mallys (@mallys_) December 8, 2017
https://twitter.com/edfofficiel/status/939033067720654848
https://twitter.com/bonjourlafrance/status/938705229444390912
Une édition d’un cru exceptionnel ! Dommage qu’il y’ait trop de monde. Les lyonnais en ont marre de ce raz de marée humain dans les rues de la presqu’île et surtout les métros bondés.