Evènements - Culture - Lyon

#FDL2017 Fête des Lumières : Retour en images

Ce jeudi 7 décembre 2017, le coup d’envoi de la Fête des Lumières a été lancé. Créé il y a presque 30 ans, cet évènement a depuis acquis une renommée internationale. A cette occasion, le Club des Partenaires a organisé la traditionnelle soirée de gala des partenaires qui a lieu dans les salons de l’Hôtel de Ville en présence de Georges Képénékian, Maire de Lyon et de David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon. Cette soirée a rassemblé pas  moins de 600 personnes. Au programme, déambulation guidée puis dîner de gala orchestré par Jérémy Gavalan, chef étoilé lyonnais. Petit tour en images et en vidéo de cette balade urbaine lumineuse de surprises et de magie.

Soirée d’ouverture Fête des Lumières

Depuis 15 ans, Le Club des partenaires œuvre auprès de la ville de Lyon pour que chaque année la fête brille de mille feux. Le Club des Partenaires est une association loi 1901 créée en 2002 à l’initiative des membres fondateurs de la Fête des Lumières, la Ville de Lyon, EDF et SONEPAR France – MAT’ELECTRIQUE.
Le rayonnement de la ville est optimal avec pas moins de 100 projets lumineux présentés dont EDF assure une partie du financement. La ville a laissé carte blanche aux artistes pour égayer les soirées glaciales de la ville en ce début de mois de décembre. Autant dire que l’émotion et la surprise font parties intégrantes durant ces jours de festivités.

https://platform.twitter.com/widgets.js

La Fête des Lumières fait son retour

Chaque année, c’est le rendez-vous incontournable à Lyon et l’une des manifestations culturelles la plus importante avec le Festival Lumière. Et chaque année, le spectacle est grandiose. A cette occasion, Lyon s’est transformé en un gigantesque théâtre hautement high tech. Depuis jeudi 7 décembre 2017, la fête des Lumières a en effet attiré des milliers de personnes. Le froid, la pluie verglaçante ne semblent pas décourager les touristes venus du monde entier. L’exemple même du rayonnement de la culture lyonnaise.

La Fête des Lumières de Lyon est une manifestation populaire où plusieurs œuvres sont réparties sur plusieurs sites : place Bellecour, la cathédrale Saint-Jean, la place des Terreaux, la fontaine des Jacobins ou encore, le théâtre antique de Fourvière…. Après l’annulation de l’événement en 2015, à la suite des attentats, le cru 2017 s’annonce excellent. Les milliers de personnes présentes pourront vous affirmer qu’ils en ont pris plein les yeux.

Follow my blog with Bloglovin

4 commentaires sur “#FDL2017 Fête des Lumières : Retour en images

  1. Une édition d’un cru exceptionnel ! Dommage qu’il y’ait trop de monde. Les lyonnais en ont marre de ce raz de marée humain dans les rues de la presqu’île et surtout les métros bondés.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.