Instax Mini 9 : Faut-il investir ?

Instax Mini 9 : Faut-il investir ?

Les photos instantanées font un retour en force et sont particulièrement appréciées par les instagramers. Aujourd’hui honneur à l’Instax Mini 9 qui a remis au goût du jour la mode des Polaroïds. Mais que vaut cet appareil ? Je vous donne mon avis !

Fujifilm Instax Mini, les joies de l’instantané

Gris, bleu, rose, violet, blanc ou noir…ce boîtier encombrant et reconnaissable par sa forme atypique s’appelle l’Instax Mini 9. De la marque Fujifilm, il permet de prendre des photos et de les imprimer instantanément.

Les Polaroïds ont fait fureur et marqué toute une génération de photographes amateurs ou pro. Déjà, à l’époque c’était une révolution 🙂

Puis l’avènement du numérique a sonné le glas de la photographie argentique. Mais Fujifilm a su rebondir (grâce aux réseaux sociaux ?) Les Instax sont devenus un véritable phénomène de mode. Fans de photos et d’instagram, vous allez sûrement craquer pour le Mini 9 qui reprend beaucoup des traits de son grand frère mais avec quelques fonctionnalités en plus.

Est-il performant et simple d’utilisation ? Je vous dis tout !

l’nstax Mini 9 bonne idée cadeau ou simple gadget ?

Customisables à souhait grâce aux stickers conçus spécialement pour l’appareil, l’Instax Mini 9 offre de vraies possibilités créatives. L’appareil photo s’adresse avant tout aux personnes passionnées de photos prêtes à mettre la main au portefeuille.

Si son coût d’acquisition peut être rédhibitoire (80€ en moyenne), les dépenses peuvent vite monter avec le coût des recharges qui s’élèvent à 14 euros en moyenne. Côté bon plan, voir du côté d’Amazon.

L’Instax Mini est l’appareil idéal pour capturer des moments spéciaux.

Livré dans un emballage en carton avec notice (écrit en japonais pour ma part), piles et dragonne et sans recharge, l’Instax Mini 9 bénéficie d’une prise en main intuitive et rapide.
Il est disponible dans différents coloris. Il y en a donc pour tous les goûts.

Ce qui fait la force de cet appareil, c’est son côté vintage et le fait de voir s’imprimer sa photo, comme au bon vieux temps. Pour la nouvelle génération qui est ultra connectée et qui ne connaît que le numérique, ce format est plutôt novateur.

Prise en main facile

On commence par placer les recharges grâce au cache qui se trouve à l’arrière de l’appareil. Une fois le clapet refermé, une petite fenêtre située en bas à droite nous indique le nombre de clichés restant.

A noter, le capteur nous indique la lumière, mais il faut ensuite faire le réglage avec la molette en la déplaçant jusqu’au mode indiqué par une LED. En se plaçant correctement, la photo sera toujours réussie, c’est en partie ce qui fait le succès des Instax Mini. Le cadrage se fait très facilement.

Le flash est automatique et s’active selon la lumière et le réglage que l’on aura effectué préalablement. Un réglage manuel aurait été le bienvenu.

Mon avis final après utilisation :

Séduite par l’Instax mini 9.

Points forts
• Compact et robuste
• Minimaliste
• Miroir à selfie
• Existe en 7 coloris
• Déclenchement instantané et mode macro

Points faibles

• Photos pas top si endroit trop sombre
• Viseur étroit
• Pas de possibilité de désactiver le flash

mais beaucoup d’Avantages !  

◦ léger et facile à transporter

◦ Joli design, bonne prise en main

◦ La nostalgie des appareils photo argentiques et surtout du Polaroid

◦ Idéal entre amis, collègues et en famille

◦ Permet de laisser un petit souvenir indélébile sur papier

Amateur de la photo instantanée ou expert de l’argentique, tout le monde devrait y trouver son compte.

Et vous ? Vous en avez un ?

Follow my blog with Bloglovin

13 réflexions au sujet de « Instax Mini 9 : Faut-il investir ? »

  1. Fût un moment ou j’allais aussi suivre cette mode d’en avoir un puis j’ai décidé que non.. Au vu du prix des recharges ( même si je suis accro à amazon et sa gratuité quand je commande ) pour moi il ne vaux pas le coups je préfère investir dans un appareil photo de qualité qui certes me coutera un bras sur le coups ..

    J'aime

  2. Coucou,

    J’ai également ce Polaroïd et je ne sais comment ça se fait, mais mes photos sont bien trop claires, ça fait limite blancs, du coup, je ne suis pas spécialement conquise ! J’ai beau essayer les différents réglages, ce n’est pas trop ça !
    Après à essayer en extérieur !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

  3. Je me rappelle du pola de mon papa. Qu’est ce que j’ai pu l’utiliser ! Sinon, je n’en possède pas vu que j’ai un réflexe, je ne vois pas trop l’intérêt d’un polo car j’aime aussi de belles photos et pour cela le réflexe c’est top !

    J'aime

  4. Je trouve les instax hors de prix, mais il y a quelques années j’avais décidé ne pas pouvoir vivre sans (ahem). Résultat j’ai dégotté un instax wide d’occasion à un prix décent, que j’avais demandé à mon frère de m’offrir pour mon anniversaire (re ahem). Je l’utilise assez rarement (le prix des films étant assez rédhibitoire), mais je suis contente de l’avoir et de pouvoir m’en servir pour des occasions spéciales comme… mon mariage ! On a pris des photos instax avec tous les invités, et ça fait de super souvenirs 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Je crois que la marque HEMA en vendent énormément ou en fond beaucoup de communication. Je suis un peu sceptique. Je retouche peu mes photos, seulement la lumière et le contraste, donc j’ai un peu peur. Cependant, cela fait un peu « retro » et j’aime sa =)

    J'aime

  6. Ca fait un moment que les instar mini sont sorti, mais sincèrement depuis le début c’est un truc qui me fait vraiment envie ! Les pellicules sont chères mais l’appareil pas tant que ça, ça compense ! Je suis quelqu’un de très attachée aux photos donc ça me plairait bien d’en avoir un 🙂

    J'aime

  7. en grande passionnée de photo que je suis, j’ai longtemps hésité à investir et puis finalement je n’investirai pas. Je préféré opter pour mon reflex et éventuellement les faire imprimer en ligne d’autant plus qu’avec tout les sites actuels tu peux choisir tellement de format donc bon…si c’est un cadeau je dis pas non (en même temps qui dis non à un cadeau ) mais comme ça j’aurais vraiment un avis dessus (car quand même il fait de l’oeil le coquin) mais j’achèterais pas haha.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s