Google Maps en réalité augmentée, c’est imminent !

Dévoilée il y a presque un an lors de la conférence pour développeurs Google I/O, le déploiement de la mise à jour de Maps en réalité augmentée, permettant notamment de mieux se repérer dans l’espace, est imminent, selon un journaliste du Wall Street Journal qui a déjà pu tester l’application.

Google Maps passe à la réalité augmentée

L’idée est de se servir de l’appareil photo de son smartphone pour naviguer dans la rue et avoir sur l’écran toutes les informations contextuelles nécessaires pour bien se repérer, suivre son itinéraire ou bien encore trouver une boutique ou un restaurant à proximité.

Les directions comme les différents lieux environnants s’affichent directement à l’écran, en réalité augmentée, histoire de ne plus jamais être perdu.

A noter que selon l’expérience du Wall Street Journal, ce mode en réalité augmentée rebascule automatiquement vers une interface « classique » afin de ne pas provoquer de situation dangereuse à trop regarder son écran et en oublier son environnement.

Dans un premier temps, seuls les « Guides locaux », les contributeurs les plus actifs sur Google Maps, devraient pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité, avant qu’elle ne soit étendue, plus tard, à tous.

Nul doute que Google fera une nouvelle démonstration de cette technologie lors de sa prochaine conférence Google I/O prévue du 7 au 9 mai 2019 à Mountain View (États-Unis).

Hâte de tester et vous ?

Source : AFP Relaxnews

Un commentaire sur “Google Maps en réalité augmentée, c’est imminent !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.