LG G8 ThinQ : un écran OLED vibrant et capable d’amplifier le son

Plusieurs fuites ont dévoilé l’aspect extérieur du prochain LG, mais le fabricant a lui-même décidé d’offrir quelques informations quant à sa fiche technique.

LG G8 ThinQ : le son sera produit par les vibrations de l’écran

Ce 14 février 2019, LG a révélé une information qui n’avait pas encore fuité au sujet du LG G8 ThinQ. Il s’agira du premier appareil de la gamme G dépourvu d’écran LCD. L’appareil bénéficiera d’un écran OLED Crystal Sound doté d’une fonction d’amplification audio.

La totalité de la surface de l’écran servira de membrane et vibrera pour produire une clarté de son

à un volume impressionnant.

La technologie est comparable à celle utilisée sur certains téléviseurs depuis 2017. Jusqu’à présent, ce genre d’innovation n’avait pas intégré les smartphones.

Annoncé le mois dernier, l’Apex de Vivo dispose d’un écran intégral vibrant similaire, une technologie utile à un appareil qui se vante d’être dépourvu de boutons et de ports.

Lorsqu’il ne sera connecté à aucun casque, le LG G8 produira par le haut-parleur inférieur une puissante basse lorsqu’il sera posé sur une surface. L’utilisateur profitera d’un son stéréo de qualité grâce au haut-parleur inférieur et à la partie supérieure de l’écran.

LG confirme par ailleurs que le G8 disposera d’un capteur frontal d’image avec scan 3D et capteur Time-of-Flight pour mesurer précisément la distance qui sépare l’objet photographié de l’objectif. La technologie permettra la réalisation de photos de qualité, mais une reconnaissance faciale plus précise et l’apparition de la réalité augmentée/virtuelle. Les rumeurs d’un téléphone LG doté d’un second écran optionnel se multiplient ces derniers jours. Le G8 pourrait se prêter au jeu.

Le G8 ThinQ sera officiellement dévoilé au Mobile World Congress de Barcelone et y restera visible du 25 au 28 février.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie.