Sony : un futur partenariat avec Nintendo pour exploiter la switch en écran partagé ?

Sony demeure discret depuis quelques mois. L’heure est donc au renouvellement pour le constructeur japonais qui semble avoir de grandes ambitions pour la Switch. Oui, vous avez bien lu.

Vers un rapprochement Sony Nintendo ?

Les derniers chiffres de la division mobile de Sony ne sont pas au beau fixe. Le groupe japonais a annoncé récemment la suppression d’emplois. Et devrait ainsi fermer son usine d’assemblage de smartphones situé près de Pékin (Chine).

Ces tristes chiffres confirment une tendance : les temps sont durs et l’arrivée sur le marché de marques chinoises telles qu’Oppo, Huawei, Vivo ou encore Xiaomi, n’ont pas tourné en la faveur de Sony.

Elle semble loin l’époque où chaque lancement d’appareils de Sony Ericsson fascinait la presse. Le groupe japonais a, un temps, su résister. Mais, désormais, c’est Apple, Huawei ou encore Samsung qui figurent sur le palmarès.

Après Google et Apple, au tour de Sony de voir en grand côté gaming. La marque songerait à faire un partenariat avec Nintendo pour pouvoir exploiter la Switch en écran partagé !

Il était temps me direz-vous et vous avez raison. Alors que son absence au futur E3 a fait couler beaucoup d’encre, le groupe nippon entre enfin dans la danse. Et compte faire parler de la marque à compter d’aujourd’hui !

Bientôt la Switch sur votre smartphone Sony !

Sony a abandonné la Ps Vita mais poursuit l’écran partagé en collaborant avec Nintendo. Il sera désormais possible poursuivre une partie via une connexion entre pS4 et la Nintendo Switch. Une partie pourra être démarrer sur la PS4 puis être poursuivie sur la Switch.

Un prix et une disponibilité à déterminer

Sony n’a communiqué aucun prix à l’heure actuelle. Si une disponibilité du service a été annoncée pour l’été 2019 dans 150 pays (dont la France), il n’y a là non plus aucune date précise.

C’est tout le bien que l’on souhaite aux aventures de l’écurie Sony qui traverse actuellement une mauvaise passe.

Que pensez vous de ce rapprochement soudain ? Stratégie ou fake news ?

Vous avez aimé ? Un petit like ici 👌 http://bit.ly/mallys

Article publié dans le cadre de l’édition spéciale 1er avril pour News Republic.

Source : poisson d’avril

4 réponses sur « Sony : un futur partenariat avec Nintendo pour exploiter la switch en écran partagé ? »

  1. Un rapprochement Sony et Nintendo s’avère difficile voire impossible 😂 bien tenté ! J’y avais presque cru en lisant le début mais jouer une partie sur PS4 pour la finir sur la Switch ce ne sera pas pour de sitôt.

    J'aime

  2. On en reparle de l’épisode foireux de la PS Vita ? Bien tenté le coup du rapprochement stratégique ! Déjà qu’is seront aux abonnés absents à l’E3 cela ne présage rien de bon quant à l’avenir de Sony. On attend de pied ferme la Ps5 et le lot d’innovations qui va avec.

    J'aime

  3. La guerre entre Sony et Nintendo.
    Tout d’abord, Sony vend plus de consoles que Nintendo, mais Nintendo reste numéro 1, grâce à ses consoles portables. (il faut le dire, parce que certains pensent le contraire…han)
    Nintendo existe depuis 1889 (soit plus de 100 ans!). Créée par Fusajiro Yamauchi qui fabriquait des cartes à jouer, elle se lance dans la fabriquation de jeux (pas encore vidéo) en 1963. C’est en 1970 qu’ils s’y mettent vraiment.
    Et Sony est dans le jeu vidéo depuis quand? Ah, oui, 1995, avec sa Playstation (deux fois moins puissante que la N64, mais deux fois plus vendue -_-« ).
    Nintendo est le maître incontesté en matière de jeux vidéos, et Sony n’a fait que reprendre leurs idées.
    La croix multidirectionnelle, le joystick, la vibration, la plate-forme, et j’en passe, sont des créations de Nintendo, que Sony a repris…
    Ils n’ont fait que créer une console et laisser les éditeurs tiers développer dessus. Nintendo crée sa console, et fait régulièrement de nouveaux jeux.
    Nintendo baisse ses prix, pas parce qu’ils ont besoin d’argent, mais parce qu’ils veulent faire du jeu avant tout, et non pas exploiter le joueur.
    Je crois que l’argent leur importe peu, et je suis sérieux.
    Ensuite, niveau puissance, la Game Cube domine largement la PS2! Va voir sur quelques sites les données des processeurs, tu t’en rendras bien compte… (mais bon, ça ça commence à être vieux)
    Pour ce qui est de la next-gen, la PS3 et la X-Box seront sans doute plus puissantes, mais encore une fois Nintendo va innover avec sa manette (on n’appelle pas la console « Revolution » (Wii) pour rien). Et je te parie que leurs idées seront reprises.
    Je ne suis pas pro-Nintendo, je suis d’accord pour dire que les autres firmes ont beaucoup de points positifs, mais qu’on ne vienne pas cracher sur Nintendo, parce que sans eux, le jeu vidéo n’existerait pas ou serait bien moins développé à l’heure actuelle. Et ça, les pro-Sony oublient bien évidemment de le dire.

    Je pense que vous avez compris que je suis complètement pour Nintendo ^^.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie.