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Les Français se montrent très préoccupés par le respect de leur vie privée sur internet mais paradoxalement sont aussi prêts à céder quelques-unes de ces données, selon le rapport Norton LifeLock Cyber Safety Insights publié par Symantec.

2 français sur 3 préoccupés par leurs données personnelles

Si 2 Français sur 3 (67%) se déclarent plus préoccupés que jamais par le respect de leurs données personnelles sur internet, une majorité d’entre eux (55%) acceptent d’exposer à certains risques leurs informations en ligne. Ils sont même 59% à être prêts à vendre, voire même à donner, leurs données de géolocalisation à des entreprises. Ce pourcentage monte même à 60% concernant leur historique de recherches internet.

Une écrasante majorité des sondés (97%) estime en outre que les entreprises doivent toujours leur accorder un droit de regard sur l’utilisation de leurs données personnelles. Ils sont ainsi 53% à affirmer qu’elles doivent de fait leur fournir un moyen simple de signaler toute utilisation incorrecte de ces informations.

Certains sont prêts à se retirer des réseaux sociaux pour des questions de confidentialité

Enfin, 95% des Français n’ont pas confiance dans les réseaux sociaux pour gérer et protéger leurs données personnelles. Il apparaît même que 21% des personnes interrogées ont supprimé au moins l’un de leurs comptes sur les réseaux sociaux lors des 12 derniers mois pour des questions de confidentialité, cette proportion montant à 28% chez les 18-38 ans.

Le rapport Norton LifeLock Cyber Safety Insights est basé sur une enquête réalisée en ligne par Harris Poll, du 9 au 30 octobre 2018, auprès de 1.065 Français âgés de 18 ans et plus.

Et vous, seriez-vous prêts à quitter les réseaux sociaux pour protéger vos données personnelles ?

Source : AFP RelaxNews

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