Accéder au contenu principal

#IFA2019 Ces produits et technologies qui influenceront le mode de vie de demain

IFA pour les journalistes Tech, c’est le rendez-vous incontournable. Mais entre le salon lui-même, les keynotes, les conf de presse, il y a de quoi s’y perdre. Voici qu’il faut attendre de l’IFA 2019.

L’IFA qui se tient chaque année à Berlin, ouvrira ses portes du vendredi 6 au mercredi 11 septembre 2019. L’occasion de voir en avance ce que seront les prochaines tendances en mobilité, audio, TV, informatique, électroménager, maison connectée…

Intelligence artificielle, maison intelligente…les produits novateurs s’invitent à l’IFA

Les principaux fabricants et marques du monde viennent à Berlin avec une multitude d’innovations et de nouveaux produits novateurs.

Les appareils interconnectés à commande vocale pour la maison intelligente, l’intelligence artificielle dans de plus en plus de produits, les téléviseurs offrant une qualité d’image impressionnante, les écrans pliants et flexibles ainsi que les nouvelles formes de mobilité ne sont que quelques-unes des tendances clés d’IFA 2019.

Le succès de l’IFA devrait se poursuivre de manière impressionnante cette année encore.

Avec les PDG mondiaux de Huawei, Qualcomm, Roku et Arcelik, qui feront part de leurs réactions aux derniers défis technologiques et politiques, IFA confirmera une nouvelle fois son statut international unique et son rôle de premier plan en tant que lieu de rencontre et lieu de rencontre mondial pour les marchés.

Cette année, IFA 2019 reflétera à nouveau les principales tendances en matière de produits et solutions pour l’électronique grand public et les appareils ménagers et les secteurs connexes. Il présente les produits et les technologies qui influenceront le mode de vie de demain.

C’est également le lieu de rencontre de tous les acteurs du marché : l’industrie et le commerce, les visiteurs professionnels et les médias et, bien entendu, le grand public – ceux pour qui ces produits sont finalement conçus et fabriqués

a déclaré Hans-Joachim Kamp, président du conseil de surveillance de gfu Consumer & Home Electronics GmbH, l’organisateur de l’IFA.

Cette année, l’intelligence artificielle (IA) donnera le ton à de passionnantes tendances. De nombreux types d’appareils utilisant cette technologie s’auto-apprennent et peuvent améliorer leurs performances afin de profiter au client.

Cela inclut la mise à l’échelle des images avec une résolution de 8k, le contrôle de la voix et l’optimisation du son. IFA présentera également les premiers appareils de la 5G, la technologie des réseaux de communication ultrarapides de la prochaine génération.

Les opérateurs de réseau présenteront leurs plans d’infrastructure, leurs applications potentielles et les attentes à moyen terme pour la 5G : une bande passante extrêmement élevée et des communications sans perte.

Parmi les autres tendances figurent les écrans flexibles pour téléviseurs, smartphones et tablettes. Outre de nombreux prototypes, des appareils prêts à être commercialisés seront également présentés, par exemple un grand téléviseur avec écran à enrouleur et des tablettes qui se plient en deux puis fonctionnent comme un smartphone.

La dernière tendance est le son à 360 degrés. Des haut-parleurs qui couvrent acoustiquement les coins les plus reculés de la pièce confèrent au terme son surround une nouvelle signification. Il inclut également les formats de son 3D pour les écouteurs.

L’intelligence artificielle (IA) est également en marche dans les appareils ménagers où elle peut sélectionner le programme de machine à laver approprié, par exemple. Ainsi, parallèlement à la tendance générale à l’interconnexion, nous assistons à des produits toujours plus intelligents, plus polyvalents et plus performants.

La maison connectée, encore et toujours

Il y aura aussi des annonces du côté de la maison connectée, avec certainement quelques nouveautés dans les luminaires connectés. LG devrait présenter ses ampoules connectées…De même pour Philips.

TV

Samsung avait surpris son monde en dévoilant son premier téléviseur 8K grand public à l’IFA 2018. Cette année, la plupart des fabricants devraient répondre à l’appel de la 8K.

L’IFA sera l’occasion pour LG de dévoiler aux Européens deux nouveaux vidéoprojecteurs 4K UHD HDR10 : le CineBeam Ultra Courte Focale et le LED CineBeam.

Mobilité

Depuis quelques années, l’IFA de Berlin n’est plus le salon le plus propice aux annonces de smartphones. Pour autant, on peut s’attendre à découvrir quelques nouveaux terminaux. Parmi les grands noms du marché, Sony semble bien placé pour dévoiler son Xperia 2.

Rendez-vous est donné à l’IFA de Berlin.

3 commentaires sur “#IFA2019 Ces produits et technologies qui influenceront le mode de vie de demain Laisser un commentaire

  1. Bjr Mallys.
    Excellent ton article. Je te découvre, félicitations à toi.
    Tu crées de la richesse monétaire en faisant circuler l’argent. L’information réponds à la même loi + la vitesse de circulation.
    Tout le meilleur à toi.
    Philippe

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :