LG, Sony, Samsung: les nouveaux smartphones les plus attendus du salon #IFA2019

Au salon IFA 2019, les smartphones devraient voler la vedette aux autres appareils électroniques.

Alors que l’IFA, le plus grand salon d’électronique d’Europe, ouvre ses portes à Berlin le 6 septembre, les rumeurs vont bon train concernant les appareils qui y seront dévoilés. A quelques jours de l’ouverture, il semblerait que les smartphones pourraient encore une fois faire un carton.

Sony Xperia 2

Vendredi 30 août, 9to5Google a remarqué des photos (rapidement retirées) du prochain fleuron de Sony, l’Xperia 2, publiées à l’origine sur le Blog Xperia. Les spécificités de l’appareil restent secrètes, mais l’extérieur semble rester fidèle aux générations précédentes de l’appareil, avec sa forme d’écran large de 21:9 et son triple capteur photos.

LG V60 ThinQ

Il y a quelques semaines, LG a posté une vidéo de 15 secondes sur YouTube intitulée « Defy the limits with LG Mobile at IFA 2019 ». Elle montre la silhouette d’un appareil qui se replie en deux, sûrement à double écran avec l’accroche « Dual, the better » (double encore mieux). Bien que ce teaser n’en dise pas beaucoup plus, à en croire les avant-goûts précédents il se pourrait bien que le combiné présenté soit le V60 ThinQ.

TCL

La marque chinoise TCL devrait dévoiler sa première gamme de smartphones estampillée TCL cette année, un produit dont le lancement commercial est prévu pour 2020. Le fabricant devrait par ailleurs présenter un concept de téléphone pliable à Berlin.

Nokia

La semaine dernière, Nokia a officiellement annoncé sur Twitter qu’un mélange de « smartphones et de téléphones basiques » allait être présenté au salon IFA 2019, mais nous disposons de peu d’informations à ce sujet en dehors de ce tweet.

Motorola One Zoom

De nombreuses sources bien informées pensent que Motorola annoncera le Motorola One Zoom au salon IFA, équipé d’un quadruple capteur photo et d’un téléobjectif hybride 5x. Ces attentes s’expliquent notamment par le fait que le fabricant a dévoilé son Motorola One l’année dernière lors du même événement.

Samsung Galaxy Fold

Puisque la commercialisation du prochain Samsung Galaxy a été mise en attente, une nouvelle date de commercialisation devrait bientôt être annoncée. A en croire des rumeurs du site coréen Yonhap, l’arrivée du téléphone à écran pliable tant attendu de la firme pourrait être annoncée le 6 septembre.

Mais comme une majorité de ces informations sont à prendre au conditionnel du fait qu’elles n’ont pas été confirmées par les fabricants, il faudra attendre le salon qui se tiendra à Berlin du 6 au 11 septembre, pour en avoir le coeur net.

Source : AFP RelaxNews

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie.