#AppleEvent Apple Arcade, Apple Watch Série 5, IPad, IPhone 11, quoi de neuf chez Apple ?

Apple a organisé sa keynote de rentrée avec une myriade de nouveaux produits : Apple Arcade, Apple Watch Série 5, IPad, IPhone 11, petit tour d’horizon des nouveautés à venir chez Apple.

La conférence de rentrée d’Apple a eu lieu ce mardi 10 septembre 2019 à Cupertino (19h en France). Je l’ai suivi en direct…depuis mon IPhone. Je vous livre à chaud les informations. J’ai pris plein de captures d’écran, je fais avec les moyens du bord 🤦🏻‍♀️. On va faire comme si on y était ☝️hein ?

« By innovation only », comme à son habitude, Apple a invité la presse à sa keynote de rentrée où les nouveaux iPhone ont été présentés.

Cette keynote est l’occasion pour Tim Cook de présenter pour la première fois la nouvelle gamme d’IPhones. La marque à la pomme a perdu un peu de sa saveur et est surtout en perte de vitesse.

Apple doit donc proposer des modèles plus ambitieux pour « re-croquer » des parts de marché à Samsung ou encore Huawei.

Apple Arcade : plus de 100jeux inédits pour 5$ par mois

Le service de jeu vidéo d’Apple à abonnement va proposer un accès à 100 jeux exclusifs sur iPhone, iPad, AppleTV et Mac dès le 19 septembre pour 5€ par mois pour toute la famille.

Le prix correspond aux attentes. Apple Arcade se précise avec une liste conséquente de partenaires : Konami, Capcom, Annapurna…A noter, lees jeux sont jouables hors ligne en les téléchargeant. Apple ajoutera un onglet dédié à Apple Arcade dans l’App Store.

On notera qu’Apple n’a pas opté pour le cloud gaming mais coupe l’herbe sous le pied à Google, qui doit lancer Stadia, un service de gaming équivalent, en novembre.

Apple TV+ : 5 dollars par mois

Apple TV+ se précise. Plus d’une centaine de films et séries TV en accès.

Le tarif est abordable et la marque à la pomme s’est appuyé sur des acteurs bankables. Apple TV+ en passe de concurrencer Netflix et Disney ? A voir. Durant la keynote on a eu droit à quelques extraits comme See avec Jason Momoa.

La concurrence va être rude, Apple l’a bien compris en proposant un tarif pour seulement 4,99 dollars par mois, pour toute la famille. Le prix d’AppleTV+ est près de deux fois moins cher que l’offre classique du géant du streaming. Mais Apple va devoir élargir son catalogue (car Disney risque de tout avaler au passage). Une stratégie qui va sûrement porter ses fruits et sans doute convaincre les internautes hésitant face à la faiblesse de son catalogue.

Apple TV+ sera lancé le 1er novembre 2019. Le bon plan : Apple TV+ sera offert pendant un an à tous les futurs acquéreurs d’iPhone, iPad ou Mac. Des prix cassés, la nouvelle stratégie d’Apple ?

Apple Watch séries 5

Durant la keynote, vidéos et témoignages à l’appui, Tim Cook démontre l’impact positif de l’Apple Watch. Des vies sauvées grâce aux analyses réalisées sur les données médicales des possesseurs d’Iwatch.

La nouvelle montre connectée est en aluminium 💯 recyclé et intègre une boussole.

L’Apple Watch est disponible en blanc ou en noir. Plusieurs modèles de bracelets sont disponibles dont le fameux modèle Hermès.

L’Apple Watch est proposée à partir de 399 dollars et disponible dès aujourd’hui.

A noter : le prix de l’Apple Watch series 3 passe à seulement 199 dollars.

Le nouvel iPad : à partir de 329 dollars

Apple présente la nouvelle génération de sa tablette, l’iPad.

Il dispose d’une caméra 8 mégapixels et supporte l’Apple Pencil. L’iPad intègre la puce A10. En commande dès aujourd’hui : 329 dollars.

iPhone 11, iPhone Pro et iPhone Pro Max

Enfin l’iPhone 11 tant attendu ! Tim Cook commence par dévoiler un chiffre : 99% des clients d’Apple seraient satisfaits de l’iPhone.

Il dispose d’un écran de 6,1 pouces. Il dispose de deux caméra : une première de 12 mégapixels, une seconde caméra grand angle. Le zoom optique est limité à x2.

Le nouvel iPhone 11 est proposé en 6 coloris.

Apple présente un night mode qui semble convaincant. Je vous laisse juger.

Du côté de la vidéo : 4K, 60 FPS, avec un mode slow motion pour toutes les caméras. L’iPhone 11 est doté de la nouvelle puce A13 Bionic, « le processeur de smartphone le plus puissant ».

Cette puce ne propose pas de nouveauté majeure, mais promet plus de performances pour moins de consommation électrique. Pendant la présentation, Apple s’est évidemment livré au petit jeu des comparaisons avec les plateformes concurrentes.

Sans surprise, le constructeur californien assure que son A13 Bionic est de loin supérieur en matière de performances CPU et graphiques.

La batterie devrait permettre à l’iPhone 11 de durer une heure de plus que l’iPhone XR. L’iPhone 11 sera proposé à partir de 699 dollars.

L’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max

Apple présente l’iPhone Pro et l’iPhone 11 Pro Max (6,5). Ils disposent d’un nouvel écran OLED 1200 Nits et d’un écran Super Retina XDR.

La batterie de l’iPhone 11 Pro dure 4 heures de plus que celle de l’iPhone XS. Celle de l’iPhone 11 Pro Max dure 5 heures de plus que celle de l’iPhone XS Max.

Ils disposent de 3 caméras : une caméra classique, un téléobjectif et une caméra grand angle.

L’iPhone 11 Pro sera proposé à partir de 999 dollars ; le prix de l’iPhone 11 Pro Max sera de 1099 dollars. Sortie le 20 septembre.

Face à la concurrence chinoise, Apple mise sur son image et se diversifie pour continuer à séduire.

Allez-vous croquer la pomme ? A vos commentaires !

Crédit photo : Apple – capture écran / Mallys

17 réponses sur « #AppleEvent Apple Arcade, Apple Watch Série 5, IPad, IPhone 11, quoi de neuf chez Apple ? »

  1. Apple s’invite dans la guerre du streaming. La firme à la pomme a affiché ses ambitions dans le streaming. D’abord en matière de vidéo, avec le lancement en novembre prochain d’Apple TV+, un service de séries et de films par abonnement. Ensuite dans le jeu vidéo avec Arcade, une plateforme de gaming disponible dès le 19 septembre au même tarif. Côté iPhone, en revanche, aucune innovation majeure pour 2019. Apple se contente de mettre à jour sa gamme avec de légères améliorations des performances générales.

    J'aime

  2. Merci pour ton résumé de la Keynote Apple. Je retiendrais 3 choses :
    – le renforcement du mode plateforme avec 2 nouveaux services sur abonnements : Apple Arcade et Apple TV+. Avec du contenu produit par d’autres, bien sûr !
    – le rôle societal revendiqué, par l’introduction de la nouvelle Apple Watch. Avec une vidéo témoignage de gens dont la vie a été changé ou a été sauvé grâce à la technologie de la montre.
    – des produits repensés pour la planète, avec les nouveaux IPad et Apple Watch en aluminium 100% recyclés.
    Apple revois ses tarifs à la baisse. Par contre, l’iphone 11 pro est cher.

    J'aime

  3. Apple lance l’assaut contre Netflix et les géants du gaming. La firme de Cupertino, mise sur un nouveau trio d’iPhone haut de gamme, avec trois capteurs à l’arrière améliorant la qualité des photos. Mais l’entreprise californienne a surtout mis l’accent sur ces nouveaux services de streaming vidéo et jeux vidéo, qui coûteront 4,99 dollars par mois chacun. Côté IPhone je n’ai pas remarqué d’innovation majeure. Côté prix, la marque à la pomme a fait quelques efforts. Une stratégie visant à affronter la concurrence chinoise ?

    J'aime

  4. Apple Watch série 3 commandée (en attendant que la série 5 baisse), IPhone 11 et IPad Pro sur ma liste ! Je vais tester le service de streaming et Apple Arcade a l’air pas mal. Le plus marrant c’est que plusieurs intervenants étaient… chinois. C’était une Keynote Apple ou Huawei ?!!!!!

    J'aime

  5. Coucou,

    J’attendais cette présentation, car j’aurais bien aimé changer mon iPhone.
    J’ai l’iPhone 7, j’ai passé mon tour sur les modèles qui sont sorti depuis, car pas d’amélioration majeure.
    Là, par contre, il y a les améliorations que j’attendais, donc j’aimerais beaucoup me prendre l’iPhone 11 Pro.
    Mais il reste tout de même assez cher, à voir !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

  6. J’aime beaucoup qu’il lance Apple TV à voir si les séries et films qu’il propose soit à la hauteur. En revanche le design du nouvel iPhone je l’aime pas du tout surtout pour les caméras … Et son prix un SMIC toujours plus … C’est bien dommage pourtant je suis une Apple Addict

    J'aime

  7. La diapositive de présentation a révélé 92 logos de développeurs au lieu des 35 précédents. Preuve que le nombre de développeurs a triplé. À Sega, Disney ou encore Gameloft, se sont rajoutés d’autres grands noms tels que Capcom, Square Enix, Ubisoft et Bandai Namco, etc.
    La marque à la pomme aurait dépensé plus de 500 millions de dollars pour son service, afin de s’assurer le développement de nombreux titres. Des dépenses plus élevées que prévues. A suivre

    J'aime

  8. Quand la majorité des fabricants Android dévoilent déjà des modèles compatibles avec la 5G, Apple attend l’année prochaine…Reste à voir si Tim Cook va réussir cette transformation délicate. N’oublions pas que ses tentatives dans le hardware, comme son enceinte audio, n’ont pas été couronnées de succès. Et la concurrence dans les services est féroce, notamment côté vidéo, avec des acteurs déjà établis comme Netflix ou de nouveaux comme Disney qui ont des catalogues très fournis.

    J'aime

  9. Les ventes de smartphones dans le monde, en berne depuis deux ans, devraient légèrement rebondir dans les années à venir, notamment grâce au déploiement de la 5G, selon le cabinet International Data Corporation (IDC). Qu’attends donc Apple ? Observer puis ajuster ?

    J'aime

  10. Merci pour ton retour. Si Samsung est en tête des ventes, sa place de leader est de plus en plus menacée par la concurrence chinoise : Xiaomi, Oppo, Vivo et surtout Huawei, qui a d’ailleurs dépassé Apple au classement dès le premier trimestre de cette année. A suivre !

    J'aime

  11. Apple, même si ses ventes d’iPhones baissent, ce n’est pas problématique puisque comme dévoilé lors de cette Keynote Apple diversifie ses revenus d’année en année (gaming, streaming…).

    J'aime

  12. Si l’attention des consommateurs friands de nouveautés high-tech est captée par la promesse de la commercialisation prochaine d’appareils très haut de gamme à écrans flexibles, la priorité du moment, pour Apple, est ailleurs. Et l’iPhone ne semble pas en faire partie. Apple préfère miser aujourd’hui gros sur des services de divertissement en ligne. Merci pour ta synthèse de la Keynote. Hier j’étais à l’Apple Store on cherchait tous l’Ipad pro qui n’était évidemment pas disponible.

    J'aime

  13. Je t’avoue qu’après des années à croquer la pomme, je l’ai quittée pour la concurrence, et je n’y reviendrais pas. Trop de soucis au niveau de la batterie. Après, les 3 objectifs sont un réels plus vu qu’on utilise le plus souvent nos téléphones pour prendre des photos. Le reste pour moi est vraiment optionnel (tv, jeux etc)
    Merci pour ton retour

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie.