0 00 3 min 4 ans 177

Google a profité de la présentation à New York (États-Unis) de sa gamme de smartphones Pixel 4 et 4XL pour dévoiler également de nombreuses autres nouveautés. Certaines sont d’ailleurs attendues très prochainement en France, à commencer par ses nouvelles générations d’enceintes intelligentes et de routeurs WiFi.

Google Nest Mini

Le Google Nest Mini tout juste dévoilé prend la relève du Google Home. Si son design général n’évolue pas, il subit néanmoins quelques changements notables.

C’est ainsi que le boitier externe contient désormais au moins 35% de plastique recyclé. A noter qu’il est aussi possible maintenant de gérer le volume simplement en tapotant sur les bords de l’enceinte et que la (nouvelle) voix de l’assistant s’adapte au bruit ambiant.

Le Google Nest Mini sera disponible en France le 22 octobre 2019 pour 59 euros.

Google Nest Hub Max

Ce grand frère du Google Home Hub reprend lui aussi son design, mais avec un écran plus grand écran (10 pouces de diagonale, contre 7 pouces auparavant) et davantage de puissance au niveau du son. Il est de plus équipé d’une caméra panoramique, capable d’identifier la personne devant l’appareil (plusieurs profils sont personnalisables) de la suivre dans l’espace ambiant lors d’une visioconférence (via Google Duo uniquement).

Tout comme avec le nouveau Pixel 4, ce Google Nest Hub Max reconnait également certaines commandes gestuelles, pour faire pause puis reprendre la lecture d’une chanson ou d’une vidéo par exemple. Sans activité particulière, il fait enfin office de cadre photo idéal.

Le Nest Hub Max sera commercialisé à partir du 4 novembre 2019 à 229 euros.

Google Nest WiFi

Le routeur Nest WiFi succède quant à lui au Google WiFi. L’idée est toujours de pouvoir optimiser sa connexion sans fil dans toute la maison. A noter cette fois-ci une déclinaison en un autre appareil, un point d’accès WiFi, un peu moins puissant, couvrant une zone un peu plus restreinte (90m2 contre 120m2 pour le routeur classique) mais qui intègre un haut-parleur doté de l’Assistant Google.

Ces appareils seront disponibles prochainement, à raison de 159 euros pour le routeur et de 139 euros le point d’accès.

Source AFP RelaxNews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.