0 00 3 min 4 ans 475
Getting your Trinity Audio player ready...

Nouveau logo, nouveau design, nouveaux formats, retour sur le parcours du média lyonnais Siecle Digital. J’étais à la soirée de présentation anniversaire ce mardi 29 octobre 2019. Je vous raconte tout !.

Siècle Digital le média de la vulgarisation du numérique et de la technologie

Aujourd’hui est un grand jour car c’est le 6e anniversaire de Siècle Digital. En quelques années, le blog d’étudiants créé en 2013 est devenu le média de la vulgarisation du numérique et de la technologie. Une diversification de ses activités qui passe désormais par l’accompagnement éditorial, le référencement ou la création d’évènements. L’aventure a commencé il y a six ans. Tout est parti d’un constat simple. Au départ, trois étudiants animés par une même passion mais une question s’est posé : Comment désacraliser les sujets sur le digital ?. Siècle Digital, premier média hybride, s’est donc donné pour mission de vulgariser les thèmes sur les technologies, le marketing et le monde numérique dans un sens plus large.

Comme le rappelle Valentin Blanchot

Les sujets inhérents au numérique doivent être compris et acquis par le plus grand nombre.

Valentin Blanchot nous raconte avec humour la genèse du site. 2013-2015 c’est le démarrage du site : WordPress, thème Forest, plugins… un démarrage qui commence fort. En moins de trois ans, le succès est au rendez-vous. Et les chiffres ne cessent de grimper.

Siècle Digital se déclinera ensuite sous d’autres formats : podcasts, formats longs….

Et hop nouvelle identité visuelle ! Plus moderne, tout frais et tout beau ! Je trouve le nouveau site plus agréable à lire. Et pour les personnes qui veillent tard, il est possible d’accéder à un mode sombre, et un mode nuit. Il est également possible de créer un compte utilisateur afin de pouvoir commenter les articles.

La soirée s’est terminée dans la bonne humeur.

Le média lyonnais n’a pas fini de faire parler de lui. Longue vie à Siecle Digital !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.