Un moteur de recherche Google réservé aux médecins

La section Health du géant Google a exprimé lors d’une conférence organisée ce week-end à Las Vegas le souhait de mettre son moteur de recherche au service des médecins.

Après plusieurs mois de silence, la division Santé de Google dirigée par David Feinberg a révélé lors d’une conférence qu’elle prévoyait d’élargir le champ de son outil de recherche web aux dossiers médicaux pour faciliter l’accès des médecins aux informations relatives à leurs patients.

L’outil, comme le rapporte CNBC, prendrait la forme d’une simple barre de recherche intégrée aux systèmes électroniques utilisés par les médecins. Il permettrait aux équipes médicales de profiter d’un gain de temps considérable, notamment grâce à l’autoremplissage des formulaires médicaux.

Feinberg espère que cet outil contribuera à l’amélioration de la qualité des recherches liées à la santé sur Google et YouTube, en réduisant l’importance des vidéos propageant des mythes anti-vaccination, par exemple

Google Health songe par ailleurs à lancer une page distincte, dédiée aux utilisateurs, afin que ceux-ci puissent s’informer sérieusement au lieu de simplement entrer leurs symptômes sur Google. De quoi éviter de songer à une tumeur au moindre mal de tête.

Ces révélations suggèrent un lancement imminent de ces futurs produits, bien qu’aucune date n’ait officiellement été communiquée.

Source AFP RelaxNews

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie.