
Alors qu’il n’est pas attendu avant la rentrée 2020, l’iPhone 12 livre déjà quelques secrets grâce à des indiscrétions publiées par le site coréen ET News. Exit le LCD, l’ensemble de la future gamme devrait être équipée d’écrans exclusivement Oled.
Aujourd’hui, si les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max disposent d’un écran Oled, de respectivement 5,8 et 6,5 pouces de diagonale, l’iPhone 11 est toujours doté d’un écran LCD, de 6,1 pouces.
Apple aurait décidé de basculer vers une offre 100% Oled en 2020 avec trois nouveaux modèles équipés d’écrans de ce type, qui ont l’avantage de proposer une image plus contrastée, des noirs bien plus profonds et qui en plus se révèlent plus réactifs et moins épais. Il sont aussi flexibles, ce qui peut par exemple inciter Apple à proposer, pour la première fois, un ou plusieurs modèles avec des bords incurvés.
Ces écrans Oled seront fournis aussi bien par Samsung que LG. Cette information confirmerait en tout cas que la Corée du Sud demeure en avance sur la Chine dans ce domaine, à moins bien sûr qu’il ne s’agisse d’un choix “politique” pour le constructeur américain.
Selon ET News, les futurs iPhone 12 Pro, iPhone 12 et iPhone 12 Pro Max (des noms à prendre encore avec des pincettes) disposeront d’écrans d’une diagonale de respectivement 5,4, 6,1 et 6,7 pouces. Au moins l’un d’entre eux sera par ailleurs compatible 5G, mais là c’est une autre histoire…
Source AFP RelaxNews