Tech - Objets connectés

Waze prévient désormais les chutes de neige

L’incontournable application Waze s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité censée aider les automobilistes en cas de neige et de verglas sur les routes.

Dorénavant, l’application autorise ses utilisateurs à signaler les chutes de neige ainsi que les routes d’ores et déjà déneigées afin d’aider les autres automobilistes à mieux circuler, à gagner en temps et en sécurité. En plus des accidents, véhicules en panne et risques liés aux autres intempéries (verglas, pluie), les millions de membres de la communauté peuvent donc désormais signaler l’état des routes, enneigées ou à l’inverse déblayées.

Parallèlement, la GMF diffuse à l’écran des messages de prévention, contextualisés, en cas de météo dangereuse. C’est la 5e année consécutive que Waze et la GMF organisent cette opération de vigilance.

Waze revendique plus de 13 millions d’utilisateurs en France. L’application est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store (iOS) et le Play Store (Android).

Source AFP RelaxNews

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

0 comments on “Waze prévient désormais les chutes de neige

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :