0 00 2 min 4 ans 286

Le Progres a eu 160 ans ce jeudi 12 décembre 2019. Une longévité exceptionnelle, une histoire riche, des évolutions, des mutations… Retour en images sur la soirée.

Les enjeux du numérique

Le 12 décembre 1859 était publié le premier exemplaire du Progrès. Le Progrès s’inscrit chaque jour un peu plus dans l’Histoire de la presse. Le quotidien local a rendu hommage aux différentes générations à travers une série de photos.

À l’été du tout connecté, à l’heure de l’infobesité, des réseaux sociaux et des fake news, comment le Progrès continue à créer du lien avec ses lecteurs ? Plusieurs enjeux : Vérification et expertise.

Les journalistes ont aussi une responsabilité sociétale. Les électeurs attendent que ces derniers portent les connaissances de ceux et celles qui font le monde.

Avec le digital, il faut également être actif sur les réseaux sociaux mais aussi avec sa communauté. Conquérir le print et le web sont les enjeux actuels du progrès. Difficile de continuer de proposer une édition papier compétitive sans sacrifices…

Une soirée a été organisée à Lyon, à proximité du siège du Progrès, dans le quartier de la Confluence.

https://twitter.com/leprogresrhone/status/1205202319152992257?s=21

160 ans une belle longévité.

Il parait que je suis sur la photo…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.