Accéder au contenu principal

La climatisation intelligente de Volkswagen réagit lorsqu’elle entend ‘J’ai froid’

Le système de climatisation intelligent de Volkswagen réagit lorsqu’il entend ‘J’ai froid’.

Volkswagen a conçu deux réponses aux scénarios dans lesquels certains passagers ont froid et d’autres ont trop chaud : les systèmes Air Care Climatronic et Smart Climate. Ils se déclenchent à la voix et équiperont la dernière édition de la Golf.

Le système, qui se rattache au menu Smart Climate déjà intégré, permet d’activer des réglages de température prédéfinis, en réponse à des phrases telles que « réchauffer les pieds » ou « J’ai froid ». Ces réglages peuvent aussi être déclenchés via la console centrale.

Cinq scénarios anticipés par les ingénieurs sont présents dans les menus Smart Climate. « Vue dégagée » dégivre les vitres. « Réchauffer les pieds » envoie de l’air chaud au niveau du plancher. « Réchauffer les mains » envoie de l’air chaud vers les aérations du tableau de bord. « Aérer les pieds » envoie de l’air au plancher et « Air frais » envoie inonde le véhicule d’une légère brise. Ces réglages s’activent de manière temporaire.

En complément, Air Care Climatronic répond aux requêtes individuelles. Si un passager énonce qu’il a froid, la température s’ajuste dans sa moitié de véhicule. De plus, le système réagit à des phrases telles que « C’est la canicule » ou « on étouffe ici ».

Air Care Climatronic et le menu Smart Climate sont disponibles dans la dernière génération de Golf.

Source Volkswagen

One thought on “La climatisation intelligente de Volkswagen réagit lorsqu’elle entend ‘J’ai froid’ Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :