Le système de climatisation intelligent de Volkswagen réagit lorsqu’il entend ‘J’ai froid’.
Volkswagen a conçu deux réponses aux scénarios dans lesquels certains passagers ont froid et d’autres ont trop chaud : les systèmes Air Care Climatronic et Smart Climate. Ils se déclenchent à la voix et équiperont la dernière édition de la Golf.
Le système, qui se rattache au menu Smart Climate déjà intégré, permet d’activer des réglages de température prédéfinis, en réponse à des phrases telles que « réchauffer les pieds » ou « J’ai froid ». Ces réglages peuvent aussi être déclenchés via la console centrale.
Cinq scénarios anticipés par les ingénieurs sont présents dans les menus Smart Climate. « Vue dégagée » dégivre les vitres. « Réchauffer les pieds » envoie de l’air chaud au niveau du plancher. « Réchauffer les mains » envoie de l’air chaud vers les aérations du tableau de bord. « Aérer les pieds » envoie de l’air au plancher et « Air frais » envoie inonde le véhicule d’une légère brise. Ces réglages s’activent de manière temporaire.
En complément, Air Care Climatronic répond aux requêtes individuelles. Si un passager énonce qu’il a froid, la température s’ajuste dans sa moitié de véhicule. De plus, le système réagit à des phrases telles que « C’est la canicule » ou « on étouffe ici ».
Air Care Climatronic et le menu Smart Climate sont disponibles dans la dernière génération de Golf.
Source Volkswagen
Ping : La climatisation intelligente de Volkswagen réagit lorsqu’elle entend ‘J’ai froid’ - Les Blogueuses