Lifestyle

Les Blogueuses la plateforme qui met en avant les blogs

Il y a un sujet sur lequel je souhaitais partager avec vous : la naissance du site communautaire Les Blogueuses. A l’instar d’Hellocoton, c’est un levier extraordinaire pour faire connaitre son Blog.

Comment générer du trafic vers son blog ?

La plateforme communautaire Hellocoton avait permis de mettre en avant de nombreux blogs dont le mien.

C’est par le biais d’Hellocoton que j’ai découvert de nombreux blogs. Régulièrement, la rédaction d’Hellocoton mettait à la Une des articles. Cela permettait à chaque blogueur de générer un trafic non négligeable vers son blog.

Le 4 septembre 2019, Les Influenceuses (anciennement Hellocoton) tire sa révérence. Inspilia suivra le mouvement et fermera à son tour. Un autre site a vu le jour : Les Blogueuses chapeauté par Sebastien et Florent. En quelques mois, le site a rencontré un franc succès. Forum, Discord, système de points (graines), contenu premium, ce site offre de nombreux avantages. Et que vous soyez un blogueur réputé ou non, personne n’est mis à l’écart. Les petits blogueurs comme moi peuvent encore faire entendre leur voix 😉

J’ai découvert de fabuleux blogs : les blogs des Mamans, DIY, tech, gaming, lecture… l’occasion de créer d’autres connexions et de découvrir de nouvelles blogueuses.

Parce que oui, si vous avez ouvert un blog, la première des motivations est d’être lue. Et pour être lue, il faut amener des visiteurs sur son Blog.

La première chose à mettre en place si vous souhaitez que votre blog soit lu, en plus de proposer des articles de qualité tant sur le plan rédactionnel que visuel, c’est travailler son référencement. Je ne vais pas vous parler du référencement (ou SEO) sur Google aujourd’hui mais il est important que vous vous penchiez sur cette notion.

Première astuce : le référencement

C’est un pan du blogging qui est primordial de travailler si vous voulez que votre blog soit lu. Un SEO optimisé permet à un lecteur lambda de tomber sur vos articles en fonction de sa requête, via un moteur de recherches comme Google. Déjà, si vous travaillez votre SEO, vous obtiendrez du trafic organique, de façon naturelle.

Deuxième astuce : Les réseaux sociaux

Autre astuce de générer du trafic vers mon blog : Pinterest, Twitter et LinkedIn. J’apprécie particulièrement Pinterest car c’est un réseau social qui tient plus du moteur de recherche. Et le système des épingles permet de diriger vers vos articles.

Les blogueurs ont compris l’intérêt de ce réseau social. Il serait dommage de ne pas en profiter.

Troisième astuce : promouvoir son blog grâce au site Les Blogueuses

Les blogueurs n’ont pas dit leur dernier mot !.

Je vous invite à découvrir le site communautaire Les blogueuses.

Cliquez ci-dessous pour vous inscrire
Les Blogueuses

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

10 comments on “Les Blogueuses la plateforme qui met en avant les blogs

  1. Ping : Les Blogueuses : Comment générer du trafic vers son Blog ?

  2. Merci pour la découverte ! J’étais déçue de la fermeture d’Hellocoton ducoup je suis super contente de découvrir Les blogueuses ! Je me suis inscrite direct 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. 👍 je vais te suivre alors 😉

    J'aime

  4. Ce fut un choc quand hellocoton a disparu, même si j’avoue que je n’y allais plus trop. Le site avait perdu son âme, je trouve. Avec Les blogueuses, j’ai retrouvé le plaisir de découvrir de nouveaux blogs.

    J'aime

  5. Merci pour ton retour. Idem pour moi, je découvre le plaisir de nouveaux blogs. Bon mardi 😉

    J'aime

  6. Hello,
    Surtout aujourd’hui avec l’explosion des nouveaux jobs liés à la toile :o)
    Belle journée, des bisous

    J'aime

  7. Clair88

    Il y a aussi la plate-forme je ne me rappelle plus du nom !??

    J'aime

  8. Hello Mallys je suis sur les blogueuses mais je ne trouve pas que le flux m’apporte de nouveaux lecteurs, c’est plutôt Instagram pour ma part. bisous bonne journée

    J'aime

  9. Coucou merci pour ton retour. Je ne maîtrise pas trop Instagram, moi c’est plutôt Twitter et Pinterest 😊 bises et bon jeudi 😉

    J'aime

  10. Merci pour ces astuces, je ne connaissais pas Les Blogueuses. Je vais tester en espérant que ça soit bénéfique à mon blog. Bises bonne fin de semaine.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :