Tech - Objets connectés

À l’intérieur du Flagship Store de #Huawei à Paris

C’est ce vendredi 6 mars 2020 à 17h que s’est dévoilé officiellement le tout premier magasin entièrement dédié à l’écosystème Huawei implanté en France, dans le quartier de l’Opéra à Paris.

Cette boutique se situe au 9 boulevard des Capucines, à deux pas de l’Apple Store et du service client de Samsung. Il s’étend sur plus de 850 m2 sur deux niveaux et présente l’ensemble des produits de la marque, réparti en espaces dédiés aux smartphones, aux tablettes, aux PC et aux objets connectés.

A l’instar de l’Apple Store, cet endroit a été pensé et conçu pour être avant tout un lieu de rencontre et de découverte, en plus évidemment de proposer à la vente l’ensemble du catalogue du constructeur chinois. Les événements y seront régulièrement organisés sur des thématiques comme la photographie et des démonstrations de produits pas encore disponibles sur le marché auront également lieu. Les premiers visiteurs de la boutique vont ainsi pouvoir découvrir, quelques jours avant sa sortie officielle, le fameux Mate Xs, dernier-né des smartphones à écran pliable de la marque.

Paris devient ainsi la 5e ville européenne à accueillir un magasin de ce type, après Milan (Italie), Varsovie (Pologne), Madrid et Barcelone (Espagne). A terme, Huawei vise l’ouverture d’une trentaine de boutiques de ce type dans le monde d’ici 2024.

Pour rappel, Huawei est le deuxième vendeur de smartphones dans le monde, derrière Samsung mais devant Apple. Il souffre cependant d’une sanction des États-Unis qui lui interdisent d’utiliser sur ses derniers modèles l’ensemble des services Google. Ceux-ci s’avèrent donc difficilement utilisables en France, où l’écosystème Google est incontournable.

Source AFP RelaxNews

One thought on “À l’intérieur du Flagship Store de #Huawei à Paris

Laisser un commentaire