Tech - Objets connectés

Des filtres Snapchat pour adopter les gestes barrière

Snapchat présente deux nouveaux filtres réalisés selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et qui aident à se tenir à distance respectable des autres et à adopter les fameux gestes barrière recommandés pour lutter contre le coronavirus.

Un premier filtre permet de facilement respecter la distanciation sociale de plusieurs mètres entre chaque individu. Il est très simple à utiliser puisque, grâce à la réalité augmentée, il montre directement à l’écran à quelle distance se porter des autres pour éviter tout risque de contamination.

Un deuxième filtre rappelle quant à lui les fameux gestes barrière à adopter en toute circonstance pour protéger soi-même et les autres : rester chez soi, se laver régulièrement les mains, tousser dans son coude, éviter de se toucher le visage et garder ses distances avec les autres.

Depuis le début de la crise liée à l’épidémie de coronavirus, le réseau social est particulièrement actif. Il a ainsi précédemment mis en place une chaîne, « Allô Docteurs », sur laquelle Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes répondent trois fois par semaine aux questions des membres du réseau. Snapchat propose également un jeu en réalité augmentée pour distinguer le vrai du faux autour du coronavirus.

Source AFP RelaxNews

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

1 comment on “Des filtres Snapchat pour adopter les gestes barrière

  1. Ping : Des filtres Snapchat pour adopter les gestes barrière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :