Test produit

J’ai testé le drone Parrot Mambo FPV

Je voue une petite passion pour les drones. Le souci lorsqu’on habite en centre ville, c’est qu’il faut se plier à certaines règles d’utilisation sous peine d’amende. J’ai testé le drone Parrot Mambo FPV. Retour de votre reporter dévouée.

Lorsque les drones de loisirs se sont démocratisés, il n’ y avait aucune réglementation. C’est comme les trottinettes. Jusqu’au jour où….

Le souci avec les drones : ajoutez une caméra et le soupçon d’espionnage n’est jamais loin. Avec le drone vous pouvez en effet survoler certaines zones sensibles. Mais bon, je ne pense pas qu’un drone puisse mettre en péril la sécurité nucléaire d’une nation. Évitons toutefois de se retrouver au poste pour avoir voulu filmer le toit d’un centre commercial.

J’ai eu le culot de l’utiliser à la plage 🏖 A cette époque, je ne savais pas qu’il était interdit de faire voler un drone dans un espace public et encore moins quand il y a des personnes. (Je n’ai rien demandé aux curieux qui s’arrêtaient pour assister à un spectacle de voltige) Le drone était bruyant, un bruit assez désagréable. (A quand le drone made by Dyson !!)

Dans un environnement toujours plus connecté, les drones font depuis quelques années partie des idées cadeaux en vogue.

De nombreuses marques se sont d’ailleurs adaptées en proposant des modèles pour tous les niveaux et tous les âges. Certains appareils sont ainsi accessibles à partir de 8 ans. De quoi faire briller les yeux des enfants et des parents les plus curieux. Il existe plusieurs gammes de prix.

Apprécié pour sa stabilité et sa maniabilité, le drone pour enfant brille par sa simplicité d’utilisation. Parfait pour permettre à votre môme d’apprendre les rudiments du pilotage et de lui ses premières sensations de vol.

Cela faisait un moment que je n’avais pas testé de produits tech. Confinement oblige j’ai un peu plus de temps pour m’occuper. Mon verdict.

Prise en main et test

Le modèle que je teste date de noël 2018. Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais. J’ai eu le plaisir de le prendre en main. Il est de petite taille, on va dire la taille d’une main. Le pilotage est doux, quel que soit le mode. Cela ne m’a pas empêché d’aller le percher dans une armoire électrique. Il est clairement adapté aux personnes qui souhaitent s’initier aux joies du FPV sans vouloir risquer un crash à grande vitesse. Lorsqu’on lâche la manette, on a l’impression qu’il est accroché à un fil. Il s’immobilise là où il est. Évidemment, on n’a pas tout testé.

Le casque de vision FPV, ou devrais-je dire l’adaptateur smartphone, est assez agréable à porter. L’application est très bien réalisée. Dans le casque FPV, on a une sorte de viseur. On se sent dans l’ambiance pilote de chasse.

Idéal pour les enfants, le Mambo permet de se familiariser en douceur avec le pilotage de drone grâce à ses assistances désactivables.

Piloter un drone en immersion ça vous dit ?

Le drone est équipé d’une caméra FPV HD et accompagné d’un kit FPV comprenant les nouvelles lunettes FPV Parrot Cockpitglasses 2 et la manette de pilotage Parrot Flypad. Avec tout ça, vous pouvez piloter le drone en voyant ce qu’il y a devant lui, vous donnant l’illusion de piloter le drone de l’intérieur !

Il montre toutefois ses limites lorsque l’on commence à viser la course en raison de la latence inhérente à sa liaison vidéo Wi-Fi. Reste néanmoins un mini-drone agréable à faire voler, que l’on conseille surtout en version FPV.

Oubliez le Mambo si vous savez déjà piloter et cherchez un drone vraiment performant.

Points forts

    Prise en main facile
    Plusieurs modes de vol
    Manette Flypad pour plus de contrôle (option sur Mambo Fly).
    Modularité
    Vol en immersion

Points faibles

  • Latence et compression vidéo
  • handicapantes pour les vols rapides
  • Carénage qui saute trop facilement
  • Stabilité perfectible, surtout en extérieur
  • Bruyant, on ne passe pas inaperçu.
  • Hélice fragile

Et vous, avez-vous un drone ? Si oui lequel ?

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

1 comment on “J’ai testé le drone Parrot Mambo FPV

  1. Ping : J’ai testé le drone Parrot Mambo FPV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :