Tech - Objets connectés

Visiter le monde depuis l’application Storyguide

En voyage ou depuis votre canapé, des milliers de visites guidées à côté de chez vous et de l’autre côté du monde !

Petit coup coeur pour l’application Storyguide. Storyguide permet de voyager virtuellement en défilant des Storyguides depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Voyager sans bouger de son canapé

Confinement oblige, il n’a pas été possible de voyager pendant plusieurs semaines. Cette période a été l’occasion de réfléchir à nos futures envies de voyages. Est ce que notre façon de voyager va changer ? Allons nous avoir envie d’aller au bout du monde ou plutôt de rester à proximité ? Et si on optait pour un tour du monde 2.0 ?

Storyguide.travel sera sans doute le nouvel assistant indispensable de vos prochains voyages, virtuels ou en IRL. Que cela soit autour de chez vous, quelques centaines de kilomètres plus loin, à Londres ou à Berlin, ou à l’autre bout du monde, à New York, La Havane ou Melbourne, amusez-vous à faire défiler en continu les différentes stories et guides des meilleurs monuments à visiter et activités sur place.

Grâce à plus de 22 000 storyguides déjà disponibles en ligne, il y en a pour tous les goûts.

Créez et partagez vos propres StoryGuide

Avec des stories totalement personnalisées et à votre image, vous pouvez sauvegarder en un clic les lieux de vos prochains voyages, les monuments à visiter, les restaurants à ne pas manquer et ainsi créer votre planning virtuel des “must see” de votre prochaine destination.

Sur Storyguide.travel, les utilisateurs retrouvent des guides créés par des voyageurs, des offices de tourisme et des professionnels du voyage :

  • Cliquez sur les images pour voir les Storyguides et des guides générés automatiquement et à l’infini à partir d’algorithmes de recommandation Cirkwi :
  • Cliquez sur les images pour voir les Storyguides
    Pour celles et ceux qui souhaitent faire découvrir au monde leur propre région, il est possible de créer un nouveau guide de visite interactif, en sauvegardant facilement itinéraires, activités ou lieux préférés. Le guide peut être public, partagé avec tous, ou secret, uniquement pour vous ou réservé à quelques “happy few” avec qui vous souhaitez le partager. Enfin, vous pouvez aussi facilement créer un nouveau point d’intérêt en rédigeant une description personnalisée et en choisissant une photo, après avoir simplement sélectionné une localisation.

Il suffit de télécharger gratuitement l’application sur le site de storyguide.travel via Google Play ou App Store, indiquer la destination de votre choix et voyager dans le monde entier en visite guidée.

Ce concept révolutionnaire dans le monde du voyage fonctionne sur un principe très simple : dans le moteur de recherche dédié, recherchez le nom de la ville que vous aimeriez découvrir (par exemple Londres), et choisissez parmi les options qui s’affichent.

Ici pour en savoir plus.

Avez-vous des idées de voyage en tête ?

À propos Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. Blogueuse à mes heures perdues. « L'information est l'oxygène des temps modernes »

1 comment on “Visiter le monde depuis l’application Storyguide

  1. coucou justement je suis en train de mettre en place un projet tout doucement, cela pourrait être sympa ce style d’application 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :