0 00 3 min 3 ans 399

Waze s’est imposé comme le GPS communautaire de référence. Trajet optimisé, intégration de Google Assistant, recommandation d’itinéraire…. Waze s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et devient plus intelligent !. Qui dit rentrée dit nouveauté, utilisateurs de Waze, préparez-vous à du changement.

Fonctionnalités prédictives

Waze a dévoilé ses dernières fonctionnalités cette semaine lors de son évènement virtuel Waze On. L’application s’offre un lifting en dévoilant une nouvelle interface. Accès plus rapide au au menu et gain de temps garanti.

Parmi les nouveautés, les recommandations de trajet pour optimiser les temps de trajet. Ces derniers sont basés sur l’historique des trajets afin de faire gagner du temps à l’utilisateur.

En vous suggérant par exemple le meilleur itinéraire à prendre. Le conducteur aura accès à un aperçu visuel de son trajet en temps réel. Waze est sera en mesure d’alerter ses utilisateurs en cas de fort trafic ou de retard.

Une meilleure expérience expérience de la conduite

Autre nouveauté intéressante, Line Guidance qui indique aux conducteurs dans quelle voie il faut se positionner à l’approche d’une sortie ou d’une autoroute. Cette fonctionnalité prédictive sera déployée progressivement. Il est désormais possible de planifier un trajet depuis le site web de Waze.

Waze a également mis à jour ses calculs d’ETA (Estimated time of arrival) dans les zones où la circulation n’est pas dense. Ces améliorations devront permettre de meilleures etimations d’arrivée. Grosse mise à jour également pour Carpool, son service de covoiturage, qui permettra aux conducteurs de récupérer les passagers le long d’un itinéraire.

Amazon Music et Google Assistant s’invitent sur Waze

Un partenariat avec Amazon Music a également été annoncé. Les utilisateurs d’Amzon Music pourront accéder directement à Waze pour écouter leurs playlits.Plus besoin de basculer entre deux applications.

Enfin, dernier point et pas des moindres, Google Assistant en français va débarquer. L’application Waze intègre désormais Google Assistant avec prise en charge du français, de l’espagnol et du portugais.

Waze c’est 140 millions d’utilisateurs par mois, 36 milliards de km et 70 millions d’accidents signalés dans 185 pays.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.