Tech - Objets connectés

Instagram a décidé de s’offrir un relooking pour ses stories

Instagram teste actuellement une nouvelle interface sous forme de carrousel sur sa version bureau. Une manière de rendre les stories plus adaptées pour une consultation via un ordinateur.

Si le réseau social Instagram se présente toujours dans sa version bureau comme une version plus grande de son application mobile, la plateforme semble désormais vouloir développer un design plus adapté pour une utilisation via un ordinateur.

D’après Engadget, les stories se présenteraient sous forme de carrousel, permettant ainsi de découvrir les contenus à venir ainsi que ceux déjà consultés. Une manière plus pratique pour les utilisateurs de savoir ce qu’ils ont déjà regardé.

Comme avant, les utilisateurs pourront toujours choisir de laisser les stories s’afficher de manière automatique ou en cliquant dessus. Jusqu’à présent, pour le plus grand nombre, les stories Instagram consultées via le site sur un ordinateur se présentent comme sur l’application mobile, en affichant uniquement une storie en plein écran.

Pour le moment, cette nouvelle interface est testée par une poignée d’internautes depuis le mois dernier, a dévoilé un porte-parole au site Engadget. Impossible de savoir précisément le nombre de personnes capables de voir ces modifications.

Souvent critiqué pour sa version sur ordinateur au design grossier, le réseau social Instagram n’a pas encore indiqué quand et si cette nouvelle interface sera déployée à une plus grande échelle.

Avec cette nouvelle mise à jour possible, Instagram voudrait-il plus développer son utilisation sur ordinateur afin de rejoindre ses concurrents ? Twitter et Facebook permettent déjà d’être aussi bien utilisés via leur application mobile que leur site.

2 thoughts on “Instagram a décidé de s’offrir un relooking pour ses stories

  1. bonjour, comment vas tu? personnellement je n’aime pas la nouvelle façon de poster sur le fil d’actu. passe un bon mercredi et à bientôt!

Laisser un commentaire