Tech - Objets connectés

#CES 2021: comment regarder les principaux événements du CES entièrement numérique

Voici ce qu’il faut regarder au CES 2021 et où le regarder. Le CES 2021 se déroule en janvier, mais pas tel que nous le connaissons. Plutôt que de couvrir une poignée d’hôtels, de centres d’exposition et de casinos à Las Vegas, le CES bondé sera plutôt diffusé sur des câbles Ethernet et sur des réseaux Wi-Fi.

Du 11 janvier au 14 janvier 2021, le CES, plus grand salon de la technologie aux États-Unis, rassemblant environ 180 000 participants chaque année, ouvrira ses portes virtuelles aux participants.

Une édition 100% virtuelle qui promet d’être immersive et personnalisée.

Au programme :

  • Les objets connectés
  • Les nouveaux téléviseurs
  • L’E-santé
  • Les voitures intelligentes
  • Les maisons connectées

Plus de 300 personnes doivent prendre la parole pendant le salon. Parmi les sujets principaux, les questions de confidentialité et la 5G.

Si la digitalisation du salon est une réussite, l’édition 2022 gardera certainement une partie du programme en version numérique.

Les grandes entreprises diffuseront leurs propres événements spéciaux au cours de ces quelques jours.

Le CTA a décrit le CES 2021 comme

une expérience entièrement numérique mettant en relation des exposants, des clients, des leaders d’opinion et des médias du monde entier. Le nouveau format permettra aux participants d’entendre les innovateurs technologiques, de voir les technologies de pointe et les derniers lancements de produits, et de s’engager avec des marques mondiales et des startups du monde entier.

2020 a vu de nombreux événements devenir virtuels. Mais le CES est sans aucun doute la plus grande convention du genre à ce jour à devenir virtuelle.

L’événement de Samsung Electronics est généralement la plus grande affaire qui trace la plus longue ligne pour les médias. Mais il débutera à 6 heures du matin, heure du Pacifique, et ne durera qu’une demi-heure.

Parmi les autres entreprises qui accueillent des événements de presse, citons Hisense, Bosch, Here Technologies, Panasonic, Philips, Skyworth, Canon, TCL, Mercedes-Benz, Magna International, Kohler, Intel / Mobileye, Omron, Caterpillar et Schneider Electric et Sony.

Ni foule ni expériences en tous genres, le CES essaiera de donner un peu de piment à cette édition particulière grâce aux technologies qu’il promeut habituellement.

Les organisateurs ont travaillé avec Microsoft pour construire une plateforme en ligne, aider les exposants à créer des présentations vidéo, des dossiers de presse numériques et des forums de discussion pour interagir avec les participants.

La version numérique du CES sera “une réelle expérience de diffusion”, animée par des personnalités des réseaux sociaux et de la tech.

Ils diffuseront des interviews, annonces, analyses, présentations, livreront un récapitulatif quotidien et une synthèse des événements à venir.

Plus de 100 heures de CES sont programmées, et beaucoup d’événements seront diffusés dans plusieurs langues.

Les vidéos seront immédiatement disponibles pour être visionnées à la demande et resteront accessibles jusqu’à la mi-février, selon les organisateurs du CES.

One thought on “#CES 2021: comment regarder les principaux événements du CES entièrement numérique

Laisser un commentaire