
Sous le thème «Life is ON – Make yourself @ Home», LG a présenté ses dernières innovations lors du Consumer Electronics Show (CES) 2021.
#LG développe un robot autonome qui utilise la lumière ultraviolette C (UV-C) 1 pour désinfecter les zones à fort contact telles que les hôtels. LG a fait appel à un influenceur virtuel. #CES2021 pic.twitter.com/Fh1yzelO3D
— Mallys (@mallys_) January 11, 2021
LG a présenté pour la première fois son smartphone avec un écran OLED enroulable. Nommé «LG Rollable», l’appareil possède un écran redimensionnable avec un affichage à roulement latéral.
LG a déclaré que le smartphone à écran enroulable serait son deuxième produit dans le cadre du projet «Explorer», qui a pour but de fournir des appareils avec des formes différentes et une expérience mobile améliorée.
LG a également présenté Reah Keem, une influenceuse virtuelle. Cette dernière a présenté le nouveau robot CLOi de LG qui utilise la lumière ultraviolette C pour nettoyer les zones souvent touchées et à fort trafic telles que les chambres d’hôtel et les restaurants.
En plus de ses produits électroniques haut de gamme et sa technologie d’intelligence artificielle, LG a dévoilé des services liés à sa plate-forme de l’Internet des objets (IoT) améliorée, LG ThinQ, avec des accords de partenariat.
LG a annoncé qu’il s’est joint à des entreprises alimentaires mondiales, notamment Nestlé et Kraft-Heinz, afin que davantage de consommateurs puissent acheter des aliments via son application LG ThinQ. Il a également introduit une fonction «scanner pour cuisiner», qui fournit des recettes de cuisson optimales lorsque les utilisateurs scannent le code-barres d’un produit alimentaire.
LG a également annoncé que les utilisateurs de l’application LG ThinQ peuvent obtenir l’aide de la société américaine de services d’amélioration résidentielle HomeAdvisor lorsqu’ils prévoient de déplacer ses appareils électroménagers dans leurs maisons.
Au CES 2021, LG ouvrira quatre sites d’exposition en ligne à savoir Life is On TV, Virtual Experience, LG Signature à Vegas et Life’s Good Studio, pour présenter ses produits et services.
Life is On TV est une zone qui présentera des vidéoclips et des documentaires et proposera des événements liés aux produits LG. Virtual Experience est le principal hall d’exposition du fabricant coréen, où les visiteurs pourront découvrir ses derniers téléviseurs, appareils électroménagers et autres produits IT.
LG Signature à Vegas est le hall consacré aux produits de la marque de luxe Signature de LG, tandis que Life’s Good Studio présentera du contenu et des produits ciblant la génération MZ, les personnes nées entre 1980 et le début des années 2000. Cette combinaison rassemble les Millenials et les membres de la génération Z.
une idée qui me séduit pas mal et qui m’obligerait aussi à moins psychoter
Après les smartphones pliables, les enroulables et bientôt les rétractables !!
Les constructeurs rivalisent d’imagination. Le prix doit être aussi bluffant 😉