13 00 4 min 3 ans 1265
Getting your Trinity Audio player ready...

L’étrange année 2020 que nous avons vécue a ouvert les yeux sur ce qui compte vraiment. Et l’avenir de la planète en fait partie. Depuis quelques mois, le mot écologie est sur toutes les lèvres. Entre angoisses sur l’avenir et rêve de sauvetage par la technologie, on ne sait plus à quel saint se vouer. Comment entamer votre transition écologique ?

Chaque petit geste compte

Pour remédier à ça et avoir une prise sur le réel, il existe différentes initiatives écologiques que l’on peut mettre en place à l’échelle individuelle ou collective.

De la consom’action, en passant par les conseils pour limiter votre surconsommation de technologie sans oublier des idées de lecture pour en apprendre plus sur le monde vert, nous avons l’embarras du choix pour se transformer en chevalier de l’écologie.

Vous trouvez qu’adopter un comportement écologique est important mais vous avez la « flemme » de faire des actions directes ?

Il est grand temps de baisser un peu le thermostat de la planète terre. Et vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice ! Comment ? Tout simplement en adoptant quelques gestes simples. A commencer par un éco filtre sur Instagram.

Orange veut démontrer l’impact que peuvent avoir nos petites actions lorsqu’elles s’additionnent. Toute bonne révolution commence par une bonne éducation. Pour ce faire, la marque lance l’éco filtre Instagram.

La vie en vert avec l’éco filtre Instagram d’Orange

Ces derniers mois, Covid_19 oblige, nous avons passé beaucoup de temps à la maison. Netflix, visioconférence, télétravail, cours à distance, le temps passé sur internet a été conséquent. Le secteur du numérique représente aujourd’hui 4 % des émissions de gaz à effet de serre. D’ici 2025, l’addition sera doublée !. Si vous trouvez cela révoltant, vous pouvez changer votre manière de consommer. Nous n’avons pas attendu la pandémie pour passer beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. 95 millions de photos et de vidéos sont partagées chaque jour sur Instagram, ce qui génère une importante consommation de CO2 et d’énergie.

Partant de ce constat, Orange lance l’éco filtre un filtre Instagram qui permet de réduire jusqu’à 20% la consommation de CO2 d’un contenu (photo/vidéo) publié en live en story Instagram, tout en préservant au maximum sa qualité. Le filtre sera aussi disponible pour les stories Facebook. Même sur les réseaux sociaux, il est possible d’adopter des gestes plus écologiques. Et d’opter pour une meilleure empreinte carbone.

Vous pouvez retrouver l’éco-filtre Orange :

  • Sur la page Instagram d’Orange, dans l’onglet

https://www.instagram.com/orange/?hl=fr

  • Dans la galerie des filtres Instagram sous le nom « Eco Filter ».

Le filtre sera également disponible pour les stories Facebook.

« Car chaque geste compte »

13 thoughts on “Orange lance l’éco filtre sur Instagram pour moins de CO2

  1. Sympa cette initiative ! Merci pour l’information c’est important de mettre tout en œuvre pour la planète

  2. PurpleRain – Suresnes – https://www.purple-rain.fr https://www.facebook.com/BlogPurpleRain https://www.instagram.com/cyrielle.purplerain Chroniques Lecture Thriller • Polar
    PURPLE*RAIN dit :

    Je ne savais pas que l’on pouvais réduire la consommation de CO2 d’un contenu. Je trouve l’idée très bonne

  3. Mallys – Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie.
    Mallys dit :

    Moins de pixel moins de CO2 ! Merci pour ton retour 🙂

  4. Mallys – Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie.
    Mallys dit :

    Green business : il est vrai que beaucoup d’entreprises surfent sur la vague. Je suis orange depuis longtemps, leur priorité est tournée vers la production respectueuse de la nature, par les matériaux, la pollution, les déchets (exemple de la live box). Une autre stratégie d’entreprendre conjugue les verbes reconditionner, autoréparer, recycler (exemple : les smartphones déposées dans les boutiques orange en vue du recyclage, la somme récoltée est ensuite versée aux associations). Mais après difficile de démêler le faux du vrai car certaines sociétés ne doivent pas jouer le jeu à fond. Merci pour ton commentaire. Ps : article non sponsorisé ^^

  5. Mallys – Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie.
    Mallys dit :

    Si t’es active sur Insta il faut tester 🙂 n’hésites pas en parler autour de toi. Belle initiative en effet.

  6. Mallys – Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie.
    Mallys dit :

    Si tu testes le filtre sur Instagram ou Facebook tu me diras ^^ bon samedi

  7. Mallys – Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie.
    Mallys dit :

    Oui merci pour ces rappels. Bonne journée

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur Twitter

Mes Tweets