Tech - Objets connectés

Windows 11 disponible à partir du 5 octobre

Dans un communiqué envoyé à la presse ce mardi 31 aout, Microsoft indique ainsi que la mise à jour gratuite de Windows 11 s’effectuera progressivement à partir du 5 octobre avec pour objectif que l’ensemble des PC éligibles disposent de la mise à jour gratuite d’ici à la mi-2022.

Les premiers à en bénéficier seront les appareils les plus récents suivis des appareils déjà en vente qui ont les capacités matérielle de faire tourner Windows 11. D’autre part Microsoft dit travailler avec ses partenaires pour que la plupart des PC mis en vente à partir de cette date soient compatibles avec Windows 11.

Pour les autres qui sont éligibles, cela passera par le classique Windows Update dans les jours et semaines suivant le 5 octobre en allant vérifier manuellement la présence d’un message. Une notification pourrait aussi s’afficher dans l’interface pour prévenir l’utilisateur que Windows 11 est prêt à être installé.

Si vous disposez d’un PC Windows 10 éligible, Windows Update vous informera de sa disponibilité. Vous pouvez également vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil en allant dans Paramètres > Windows Update et en sélectionnant “Vérifier les mises à jour”

Laisser un commentaire