Quels simulateurs utilisent les pilotes de F1 aujourd'hui ?
1 00 2 min 4 semaines 73

La formule 1, c’est un sport automobile qui donne envie à tous les amateurs de vitesse, sauf que cela coûte très cher et que cela demande un niveau très élevé en conduite. Sinon, c’est le carton assuré ! C’est pourquoi beaucoup de personnes finissent par se tourner vers les jeux vidéo et les simulateurs pour se faire plaisir depuis chez soi. Figurez-vous que les vrais pilotes de F1 aussi possèdent un simulateur pour s’entraîner. Quels sont ceux qui ont le plus de succès ?

Les volants : Fanatec pour de vraies sensations

Pour ce qui est des volants de simulateur, on trouve principalement deux marques sur le marché : Fanatec et Thrustmaster. Si vous parcourez les avis sur l’équipement venant de simracing, un site spécialisé dans les simulateurs de F1, vous constaterez que les produits proposés par Fanatec ressemblent davantage à de vrais volants de F1. Et une fois en main, cela se ressent : avec un retour de force plus réaliste, on a véritablement l’impression d’être dans une F1. 

Les pédales et le frein à main

Si vous souhaitez vraiment profiter d’un simulateur digne de ce nom chez vous, nous vous recommandons d’acheter aussi des pédales pour accélérer et freiner, ainsi qu’un frein à main. Là encore, on retrouve beaucoup la marque Fanatec avec sa série “ClubSport” notamment qui est très prisée par les pros du secteur. Toutefois, nous considérons pour notre part qu’un pédalier classique fait l’affaire en général, c’est surtout le volant qui fait toute la différence lorsqu’on recherche un vrai simulateur de F1.

One thought on “Quels simulateurs utilisent les pilotes de F1 aujourd’hui ?

Laisser un commentaire