
Vous avez déjà essayé de quitter les réseaux sociaux, mais vous avez rapidement abandonné ? Vous n’êtes pas seul. La dépendance aux réseaux sociaux ou FOMO est devenue un phénomène courant de nos jours.
J’ai moi-même fait l’expérience de quitter les réseaux sociaux, mais je suis vite revenue. J’ai réalisé que je manquais les mises à jour des dernières actualités. Mais je me suis également rendue compte que je passais trop de temps sur ces plateformes, notamment Twitter et que je me sentais souvent anxieuse et surstimulée.
C’est alors que j’ai décidé de trouver un équilibre. J’ai limité mon temps sur les réseaux sociaux et je me suis concentré sur des activités plus productives et positives. Et vous savez quoi ? Je me sens mieux que jamais.

Vous aussi, vous pouvez retrouver un équilibre avec les réseaux sociaux. Il suffit de prendre le temps de comprendre votre utilisation actuelle, de déterminer vos objectifs et de mettre en place des limites saines. Vous méritez de vivre une vie épanouissante sans être constamment distrait par les réseaux sociaux.
N’abandonnez pas, prenez le contrôle aujourd’hui et découvrez la liberté de vivre sans être accroché aux réseaux sociaux.
J’ai décidé de m’éloigner (un peu) des réseaux sociaux, et je dois dire que cela a été l’une des meilleures décisions de ma vie. Au début, j’étais incertaine quant à la façon dont cela allait affecter ma capacité à rester connecté avec le monde. Mais maintenant, je constate les bénéfices incroyables que cela a apportés à ma vie.



Depuis que je me suis éloignée des réseaux sociaux, j’ai remarqué que je suis plus concentrée, plus productive. Je n’ai plus besoin de parcourir sans fin les fils d’actualité sur Pinterest pour trouver de l’inspiration. Au lieu de cela, je passe plus de temps à faire ce qui me plaît vraiment, comme lire des livres, pratiquer des activités créatives.
Dédicace à tous les adolescents accrocs à Tik Tok…
Par la force des choses, je me suis éloignée mais comme toi, je fais plus de choses aussi en extérieures; de plus la vrai vie est dehors.
C’est une bonne chose que tu ais pu t’en éloigner. Pour ma part, je suis beaucoup trop sur insta 😅