ParkMatch le 1er service de location de parking innovant entres particuliers


Parkmatch propose le 1er service de location de parking entre particuliers sans rencontre et sans installation et sur le système d’installation existant. Explications.

Le stationnement collaboratif réinventé : louez une place de parking inutilisée

De nos jours, trouver une place de stationnement en ville relève d’un véritable parcours du combattant. Il y’a certes les transports en commun mais la voiture reste tout de même le moyen le plus rapide pour se rendre d’un point A à un point B.  Parkmartch semble avoir trouvé un bon compromis.

C’est une application crée par des lyonnais.  Via l’application Parkmatch, il suffit simplement de localiser un parking autour de vous ou proche de votre destination. Ensuite, une fois la réservation effectuée, le règlement s’effectue directement par l’application. Puis à l’aide de la télécommande Parkmatch, ouvrez la porte et garez-vous comme chez vous ! Avec Parkmatch le particulier rentabilise ainsi son parking. Plus de rencontre physique entre propriétaire et locataire, la technologie Parkmatch assure les accès à distance.  A noter, les locations sont couvertes par un leader de l’assurance.

ParkMatch a été reconnue comme une des 9 innovations à ne pas manquer au CES 2017.

Encore au stade de prototype

Comme expliqué par Romain Fournier CEO et co-founder de Parkmatch, le projet est encore au stade de prototype et sera disponible courant juillet 2017. Une campagne de financement participatif devrait être lancé. L’objectif est de terminer l’application mobile et le développement de la télécommande connectée pour des betatests à Lyon en avril 2017. Le modèle étant transposable en Europe et aux Etats-Unis, l’objectif serait de déployer dès la deuxième année à l’étranger et de s’imposer en Europe comme leader du stationnement collaboratif de particulier à particulier.

Crédit photo : Mallys

Portée par l’économie collaborative et la mouvance smart city, Parkmatch entend s’impliquer activement dans les problématiques liées au stationnement en centre-ville. Ubérisation, innovation, une idée en tout cas révolutionnaire à saluer.

Plus d’informations sur Parkmatch et contact@parkmatch.eu

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « ParkMatch le 1er service de location de parking innovant entres particuliers »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s