0 00 3 min 7 ans 266

Les startups dans l’Internet des objets, la robotique et autres domaines disruptifs du numérique se développent lentement au Japon, pays dominé par la culture des grands groupes.

“Malgré ce constat alarmant, certains signaux montrent une éclosion prochaine de l’écosystème startup japonais “

déclarent Paola Jesson et Stéphanie Gibert, co-fondatrices du SIdO. Pour soutenir l’Innovation et créer des synergies entre la France et le Japon, le SIdO accueillera, cette année, les sociétés les plus innovantes à s’exprimer et démontrer leurs solutions. Parmi elles, l’incubateur de référence DMM.make Akiba et 5 startups issues du secteur LIVING et SANTÉ :

Atmoph repense la façon de se connecter avec la nature et l’information, afin de rendre plus qualitatif le temps passé à la maison grâce à une fenêtre digitale du monde, offre de magnifiques paysages du monde entier avec des sons et des vidéos en qualité 4K.

CEREVO  crée des dispositifs en réseau pour les consommateurs et les utilisateurs professionnels. La société présentera son TIPRON, son robot domestique qui peut projeter automatiquement sur tout type de support (écran, plancher, mur, plafond) à partir d’une distance de 3 mètres.

CUBOREX présente CUBOARD, des roues éléctriques mobiles tout terrain pour tout type de support (skateboard, bagages lourds, etc…)

NNF (No new folk studio inc.) développe une interface IoT qui intègre parfaitement ” mouvement “, ” lumière ” et ” son ” pour faciliter de nouvelles formes d’art et de performance.

SMART MEDICAL/ SANTÉ conçoit de nouvelles plateformes de services médicaux dont une technologie de reconnaissance des émotions vocales pour les soins de santé mentale

A propos de SIdO  :

Le SIdO est le rendez-vous de tous les professionnels de l’IoT. Cette année, l’édition 2017 se déroulera les 5 et 6 avril, à la Cité Internationale de Lyon, capitale européenne des objets intelligents !

Informations sur http://www.sido-event.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.