Tech - Objets connectés

Niu premier E-scooter connecté et intelligent 

Aujourd’hui honneur à la startup Niu qui va révolutionner la mobilité de demain. Dans la bataille pour la mobilité, qui sera nécessairement propre et connecté, cette marque chinoise est en train de marquer des points. Place à Niu, un nouveau venu dans l’offre de scooters électriques.

Niu le premier E-scooter connecté et intelligent 

Niu est le premier scooter électrique et connecté. Déjà disponible à la vente, Niu présente de nombreux avantages : son design moderne  et son autonomie. Sa finition propre et nette ainsi que sa connectivité ne trahissent pas une production bas de gamme. Côté autonomie, Niu nous surprend car le scooter se branche directement à une prise électrique. Et petit détail pratique : la batterie peut egalement se recharger chez soi ou au bureau ! En effet, elle peut se démonter et être transporté pour être rechargé. De plus, il est possible de géolocaliser son scooter via son smartphone et ainsi surveiller son niveau de charge.

Pour environ 2900 euros, Niu séduit déjà par son concept. Force est de constater que la Chine cherche à innover et fait aujourd’hui bien plus que copier les produits occidentaux. Beau, connecté et conçu avec des éléments haut de gamme, Niu va sans doute convaincre le public.

Niu est une  start-up Chinoise lancée en 2015 grâce au crowdfunding. La société a levé 11.000.000 de $ en seulement deux semaines ! Une belle success story. Pour précision, Niu a été fondé par un ancien de Huawei et l’ancien directeur de la technologie de Baidu.

Plus d’informations sur http://www.niu.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Niu premier E-scooter connecté et intelligent 

  1. Un scooter qui a pas mal de qualités et qui est très intéressant pour les trajets urbains quotidiens et en + à un prix franchement très raisonnable surtout vu le prix du kilomètre…

  2. C’est une révolution dans le monde des motocycles. Si les constructeurs automobiles ont déjà mis sur le marché des voitures connectées à des terminaux mobiles (Tesla…) les fabricants de motos et autres scooters n’avaient pas encore abordé le sujet. Chose désormais faite avec Niu !

  3. Enfin un scooter moderne ! Nos poumons et nos oreilles attendaient ça depuis des décennies
    La Chine et le Japon bien plus avancés que les pays occidentaux

  4. Les utilisateurs connectés à leur scooter en permanence ! Mauvaise bonne idée ??? Et le piratage à distance ???

Laisser un commentaire